Interdiction virement bancaire par courrier

Ayant un compte indivis de dépôt avec mon mari, la banque (credit mutuel) dans laquelle est domicilié notre compte, vient de nous avertir que pour faire faire un virement sur un autre compte personnel dans une autre banque il fallait obligatoirement se déplacer à l'agence afin de signer le document. Cela est-il vrai, si oui pourriez-vous m'indiquer le texte de loi auquel il faut se référer. Par avance, merci
1 réponse pour «
interdiction virement bancaire par courrier
 »
Réponse de Tachin
Le 12/11/2010 é 16h54
Il s'agit surement d'une mesure de sécurité afin de vérifier que c'est bien l'un de vous deux qui en faites la demande. C'est plutôt bon signe. La banque doit vérifier l'identité du demandeur. Lorsque vous faites une demande de virement par courrier ( à fortiori si la banque vous connait peu ), il vaut mieux envoyer une photocopie de sa carte d'identité ou le faire par internet en enregistrant ses coordonnées bancaires au préalable. Maintenant, regardez aussi l'intitulé de votre compte joint ( ou indivision ) : "Mr x et Mlle Y" nécessitera deux signatures alors que "Mr X ou Mlle Y" n'en nécessitera qu'une seule.