670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Interdiction virement bancaire par courrier

Question anonyme le 11/11/2010 à 03h13
Dernière réponse le 12/11/2010 à 16h54
[ ! ]
Ayant un compte indivis de dépôt avec mon mari, la banque (credit mutuel) dans laquelle est domicilié notre compte, vient de nous avertir que pour faire faire un virement sur un autre compte personnel dans une autre banque il fallait obligatoirement se déplacer à l'agence afin de signer le document. Cela est-il vrai, si oui pourriez-vous m'indiquer le texte de loi auquel il faut se référer. Par avance, merci
Répondre
1 réponse pour « 
interdiction virement bancaire par courrier
 »
Réponse de Tachin
Le 12/11/2010 é 16h54
[ ! ]
Il s'agit surement d'une mesure de sécurité afin de vérifier que c'est bien l'un de vous deux qui en faites la demande. C'est plutôt bon signe. La banque doit vérifier l'identité du demandeur. Lorsque vous faites une demande de virement par courrier ( à fortiori si la banque vous connait peu ), il vaut mieux envoyer une photocopie de sa carte d'identité ou le faire par internet en enregistrant ses coordonnées bancaires au préalable. Maintenant, regardez aussi l'intitulé de votre compte joint ( ou indivision ) : "Mr x et Mlle Y" nécessitera deux signatures alors que "Mr X ou Mlle Y" n'en nécessitera qu'une seule.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
interdiction virement bancaire par courrier
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.913