670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Les intérims ont fichiers d'employés communs

Question anonyme le 25/03/2009 à 11h34
[ ! ]
Lors d'un contrat intérim dans une entreprise j'ai répondu fermement à une employée qui m'a tenue des propos vulgaires et ai par ailleurs en discutant donné une opinion défarorable à propos du buisness des intérims qui abusent.j'ai le sentiment que la responsable de l'intérim aurait eut écho de cet incident et mes réflexions.Depuis ce dernier contrat cette agence ne me propose plus aucune mission bien que j'ai repéré des appels d'offres correspondants à mon profil.De plus je suis inscrit dans d'autres agences d'intérim plus aucun poste ne m'est proposé.Je pense de premier abord, que cela est du trés certainement lié à mon âge(49 ans) mais cependant ,je suis convaincu qu'il existe des fichages d'intérimaires internes aux agences concernant les personnalités de leurs employés , se pourrait il que des fichages communs de ce type existent entre différentes (entités) agences. ceux ci relèveraient alors d'une discrimination.Ce type de fichage serait tout à fait malvenus surtout en période de crise ou les intérims sont les principaux recruteurs pour les entreprises.Ces agences se délivreraient ainsi le droit de réduire fortement les possibilités d'embauche de personnes qui seraient fichées. Ces fichages supposés ne sont ils pas fermement interdits?Existent- t -il des organismes officiels qui travailleraient au contr^^ole de ce type de discrimination?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
les intérims ont fichiers d'employés communs
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.06