Invalidaité 2ème catégorie

Question de julie le 15/09/2009 à 10h43
Bonjour, Je suis en invalidité temporaire 2ème catégorie depuis 1993, je viens de recevoir un récapitulatif de carrière qui ne me laisse pas espérer grand chose pour la retraite car j'avais peu travaillé. Jusqu'à quel âge percevrais- je ma pension de la sécurité sociale; j'apparais toujours aux effectifs de ma dernière entreprise, recevant des fiches de salaire tous les mois (0 euro naturellement), dois je demander un licenciement à mon entreprise et serait- ce intéressant que j'envisage de cotiser à une caisse quelconque pour percevoir plus à ma retraite? Dernière question: ais- je le droit d'être gérante d'une entreprise et de conserver ma pension, ce qui me permettrait au moins de payer mes frais (essence, téléphone, restaurant etc...) merci pour votre aimable réponse.
1 réponse pour «
invalidaité 2ème catégorie
 »
Réponse de PACHA888
Le 06/08/2010 é 09h30
Bonjour, Vous aurez votre pension invalidité jusqu'à votre retraite...après c'est une autre caisse de la retraite qui prendra le relais. Par contre vous pouvez demander à être licencié, mais à savoir si votre employeur le fera?? vu qu'il doit vous payer votre solde de tout compte....donc selon votre ancienneté? que je ne connais pas...il vous dois vos CP s'il vous en restait avant votre arrêt maladie+votre préavis(1 mois si+de 6 mois de travail ou 2 mois si+de 2 ans, en dessous de 6 mois, 15j de préavis)... En ce qui concerne votre emploi de gérante, vous ne devez pas dépassé le montant brut mensuel que vous aviez avant dans votre dernier emploi...(pesion inval+salaire) tj en brut....si vous dépassez un peu, la CPAM va vous diminuer votre pension à hauteur de votre ancien S BRUT, mais si ca dépasse de bc, ils vont vous la suspendre dans 1 premier temps, puis vous la supprimer par la suite si la CPAM juge que vous êtes apte au travail.....
Référence(s) :
J'ai participé à une réunion à la CPAM sur l'invalidité il y a 15j environ, étant moi même en invalidité depuis juillet 2010.