670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Invalide 2 éme cathégorie

Question de vivipolo le 06/12/2012 à 19h37
Dernière réponse le 07/12/2012 à 15h58
[ ! ]
Bonjour, je suis en invalidité 2éme cathégorie depuis 2004, j'ai 58 ans et j'ai cotisée 155 trimestre fin 2012. Je voudrai savoir quand je pourrai partir en retraite Combien je vais toucher Savoir également si la retraite complèmentaire est prise en compte lors de mes années d' invalidité en sachant que j' ai travaillée 30 ans Merci de répondre
Répondre
3 réponses pour « 
Invalide 2 éme cathégorie
 »
Réponse de LN91
Le 06/12/2012 é 20h45
[ ! ]
Vous partirez à 61 ans et 7 mois, âge légal, si vous ne travaillez pas. Si vous travaillez, vous pouvez continuer jusqu'à 65 ans et 7 mois. Votre invalidité vous donne le taux plein, même s'il vous manque des trimestres, et vous toucherez 50% du salaire de référence qui est calculé sur les 25 meilleures années de travail. Durant votre invalidité, des points retraite sont versés pour la retraite complémentaire. Quand vous recevrez votre relevé de carrière, il est possible que tous les points ne soient pas encore pris en compte, vous régulariserez tout au moment de liquider votre retraite. Si vous avez besoin de renseignements, je suis à votre disposition.
Répondre
Réponse de vivipolo
Le 07/12/2012 é 11h31
[ ! ]
Bonjour LN91, Je vous remercie de votre réponse. Finalement le départ en retraite ne sera automatique à 60 ans. Cordialement
Répondre
Réponse de LN91
Le 07/12/2012 é 15h58
[ ! ]
Depuis la réforme Sarkozy, terminé le départ à 60 ans pour les personnes en invalidité. C'est à l'âge légal en fonction de son année de naissance.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Invalide 2 éme cathégorie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.601