670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Invalidité 1 et chomage

Question anonyme le 05/08/2009 à 10h45
Dernière réponse le 10/02/2012 à 19h06
[ ! ]
Je suis en arret maladie depuis trois ans, je vais etre mise en invalidité première catégorie, aurai je le droit au chomage en plus ? Merci pour votre réponse
Répondre
2 réponses pour « 
invalidité 1 et chomage
 »
Réponse de PACHA888
Le 04/08/2010 é 21h28
[ ! ]
Bonsoir, Effectivement si vous ouvrez des droits aupres des Assedic, étant en invalidité catégorie 1...ceux ci estime que vous pouvez être à la recherche d'un emploi..donc vous serez indemnisé par apport à votre dernier emploi....bien entendu comme tout le monde, vous devrez démontrer que vous chercher bien un travail!!!preuve à l'appui, et si les Assedic vous convoque pour un emploi, il en ai de même, vous n'avez le droit qu'à 2 refus....si ca n'est pas changé depuis??? j'espère vous avoir remonté un peu le moral??
Référence(s) :
J'ai participé à une réunion sur l'invalidité à la CPAM, il y a 15j environ, étant moi même en invalidité 2ème catégorie depuis juillet 2010, et je suis sure de ma réponse.
Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 19h06
[ ! ]
Bonjour est ce que si l'on travaille a 3/4 de temps et avoir une pension d'invalidité catégorie 1 j'ai droit a une part de chomage?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
invalidité 1 et chomage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.243