Invalidite categorie 2et assedic

Je suis en invalidite categorie 2 avec le droit de travailler 60 heures environ par mois en complement de ma pension d invalidite j ai ete licencier fin aout je me suis inscrit au chomage mais on me dit que je ny ai pas droit malgre que j ai cotise sur mes salaires pour le chomage
20 réponses pour «
invalidite categorie 2et assedic
 »
Réponse de PACHA888
Le 04/08/2010 é 21h17
Bonsoir, Malheuresement c'est vrai, étant en 2ème catégorie, vous n'êtes plus en mesure de rechercher un emploi, vu ainsi par les assédic....par contre en 1ère catégorie, vous oriez pu cumuler les deux, car toujours pour les assédic, vous êtes capable de travailler à temps partiel. Alors vous pouvez demander à la CPAM suite à une expertise par un médecin conseil, de vous descendre en catégorie 1, si votre santé vous permet de travailler à coté, et la vous pourrez prétendre aux indemnités Assédic..car pour ceux-ci vous êtes capable de chercher un emploi....Par contre même en 2ème catégorie, vous pouvez travailler, mais il ne faut pas que votre nouveau salaire BRUT + votre pension d'invalidité BRUTE dépasse le salaire BRUT que vous perceviez avant d'être mise en invalidité par la CPAM.
Référence(s) :
Je suis moi même en invalidité 2ème catégorie depuis juillet 2010, suite à une longue maladie...j'ai travaillé jusqu'à fin décembre 2008 à temps plein, et comme vous j'ai été licenciée et je ne peut prétendre aux assedic....j'ai participé à une réunion sur l'invalidité il y a 15 jours environ à la CPAM, donc j'ai bc appris et je suis sure de ma réponse..Merci
Réponse anonyme
Le 02/10/2010 é 09h28
Je suis en 2é categorie et je cumule CPAM et ASSEDIC car j'ai un certificat medical qui dit que je peu travailler 10h/mois
Réponse de chipounette58
Le 10/11/2010 é 19h27
Bonjour je suis en deuxiéme catégorie de puis le 1.10.2010 je n'ai pas droit de toucher mon chomage puisque je n'ai plus le droit de travailler je ne comprend pas pourquoi certainne region on tolere qu une personne deuxieme categorie est le droit de travailler quelque heure par mois et d'autres region non?Je me retrouve avec 540 euro brut par mois ca fait pas lourd
Réponse de PACHA888
Le 10/11/2010 é 20h34
Bonsoir, Je suis d'accord avec la personne qui a répondu le 10/11/2010, car je n'ai pas le droit non+ au complément Assédic alors que j'ai tj cotisé.....je suis également en Invalidité Catégorie 2 , et pôle emploi refuse mon inscription pour etre indemnisé, car je ne touche que 350E brut par mois!!!!!!!!!! Vivant seule, j'aurais le droit au complément FSI ( fond solidarité invalidité) à partie de Janvier 2011, en sachant que les 2 confondues ne peuvent dépasser 660/mois pour 1 personne seule! Et je penses comme vous , il y a des régions en France qui acceptent d'indemniser la personne.............ca n'est pas normal!! 2 poids 2 mesures! Ca devrait être le cas dans toute la France.....Tout le monde pareil..........
Réponse anonyme
Le 12/11/2010 é 09h10
Bonjour a tous, désolé pour cette erreur, aprés verification, en Categorie 2 depuis le 1.06.2010, je recois la pension invalidité de la secu qui prime, puis s'ajoute la complementaire et si on depasse toujours pas un certain plafond, les assedic me payent le reste etant donné que j'ai un certificat medical m'autorisant a travailler 10h/mois
Réponse de PACHA888
Le 12/11/2010 é 10h38
Bonjour, Oui peut être, je ne sais pas ou vous résidez, mais moi dans le Nord de la france , Dunkerque plus présissement, je n'ai pas le droit, ce pourquoi je répondais à ma personne avant vous que j'étais en accord avec elle, il y a 2 poids, 2 mesures et ce pas normal....... Vous regardez les textes sur le net, vous n'avez pas le droit!! en catégorie 2, mais je sais vu que je cose souvent avec d'autres personnes, de la France, comme v dites, il y en a qui touchent quand même le chomage!! tant mieux pour eux, mais moi ca m'a été refusé et d'autres personnes aussi.......La loi devrait être la même pour tout le monde, ce sur!
Réponse anonyme
Le 26/11/2010 é 09h07
Je repond a pach888 c est vrai que dans le nord on a le droit a rien on est considere comme des rien et dans le sud la c est le top meme quand il disent la meteo la pluie c est pour nous les vacances c est le midi mais pour ceux qui sont au rsa j en connait leur situation est il percoivent des assedic du rsa il travaille au noir vont a la croix rouge secours populaire banque alimentaireet meme emmaus des bons a la commune est avec ca il n y arrivepas je connais une personne qui vient de se faire construire une maison son mari est a son compte il part toute la semaine hotel restaurant et tout tout et eux onle droit a toute c est primes nous en invalidite on nous dit avec 640e vous gagnez trop colere colere je vais ecrire au ministre du travail
Référence(s) :
sources de moi meme
Réponse de PACHA888
Le 26/11/2010 é 09h24
Je réponds à la personne qui a ecrit le 26/11/2010.............je n'ai pas parlé du SUD de la France ................mais de certaines régions en France!! De toute facon faut pas chercher à comprendre, pour certains ca marche, pour d'autres NON, et voilà, je n'ai rien contre le sud de la France??? Il yn a 1 mois environ, j'ai cosé avec 1 personne qui avait rentré son dossier aux assédic et cela fait + de 3 mois qu'il n'a pas de réponse positive?? il réside sur Lille dans le NORD.................Dsl si vous l'avez pris pour vous?? mais c"est une généralité. Mon dossier a également été refusé.
Référence(s) :
Mon parcours...............
Réponse de chipounette58
Le 26/11/2010 é 10h43
Bonjour je remercie tous ceux qui m ont répondu mais ne vous prenez pas la téte entre vous le sud comme le nord de la france c est pareil moi je suis en bourgogne au milieu de la france et je peu vous assurer que l on m a bien dit que je n avais plus le droit de travailler et mes médecins refuse de me faire un certificat donc je dis adieu au chomage que j ai cotiser pendant 15 ans pour rien méme pas le droit a mes 3 ans c est deguelasse j ai ecrit a monsieur sarkozy en lui demandant s il manger bien sur le dos des invalides.
Réponse de vanille01
Le 07/12/2010 é 05h21
Bonsoir, je suis en pension d'invalidité catégorie 2 et je perçois l'ASS à taut réduit car je suis en couple . si j'ai bien compris on peut cumuler les deux , Ass et pension d'invalidé mais y a t-il un montant à ne pas dépasser . merci de votre réponse
Réponse de PACHA888
Le 07/12/2010 é 11h46
Bonjour, Moi je vis seule et le plafond ( tout cumulé) est de 660/mois net................pas grand chose en fait!! et pour un couple, je penses que c'est environ 1300Euro/mois, mais faut voir les ressources de votre mari?? et si vous avez des enfants à charge ou non, Il faut aller voir sur Internet, je crois que j'ai tapé à l'époque: plafond de ressources pour un complément de pension d'invalidité..... Il y a bc de cas différents et les barèmes sont notés. J'espère vous avoir aidé un peu?? Bon courage
Référence(s) :
ma propre expérience
Réponse de laurehugo
Le 04/03/2011 é 21h40
Bonsoir, votre reponse m'interresse, j suis en invalidité 2 , j travaille actuellement mais mon employeur prend sa retraite fin sept, j'ai téléphoné a pole emploi pour m'y prendre un peu a l'avance et effectivement m'on dit que j n pouvais pas cumuler d'ou avec 460€ de pension par la cpam et gagnant 700e en travaillant il deduiront ma pension de mon chomage , ce qui reste ben pas grand chose, divorcée avec un enfant et une sclerose en plaque!!!!!! pouvez vous me dire le contenu de votre certificat pour pouvoir pretendre au cumul des deux, merci par avance
Réponse de PACHA888
Le 12/03/2011 é 20h55
Bonsoir, Je réponds à Mme Laure, mon cas n'est pas le même que le votre, je vis seule, donc c'est la CPAM qui me règle les 2...pension invalidité+ fond de solidarité, soit au total 660.85Euro...Ce, depuis Janvier 2011...Avant je n'avais que ma pension d'invalidité depuis juillet 2010.Je ne travailles pas comme vous, Enfin avant oui, mais j'ai été en longue maladie, puis mise en invalidité...Par contre vous avez 1 enfant à charge, donc votre plafond sera+élevé que le mien, cela est sur!! mais je ne comprends pas pourquoi les Assedic vont vous déduire votre pension??? car elle n'est pas élevé!!! Renseignez vous auprès de la CPAM, ce bizarre.....vous auriez 1500Euro/mois, je comprendrez?? mais la...... J'espère pour vous que l'agent des Assedic vous a mal renseigné....car prenez mon cas, si j'aurais eu 1 enfant à charge, j'avais environ 850E au total!! de mémoire, vous pourrez trouver les plafonds sur internet, enfin c'est décevant......quand même!! normalement les Assedic ne doivent pas vous la déduire!! Je vous souhaites bon courage, et demandez surtout a votre CPAM..... Salutations
Référence(s) :
Je suis moi même en invalidité catégorie 2 depuis juillet 2010....
Réponse de laurehugo
Le 13/03/2011 é 17h57
Merci PACHA888, je vais me renseigner aupres de la CPAM , mais cette loie est mal faite car en travaillant mon employeur et moi mm cotisons qd mm pour les assedics donc ou est la normalité, c'est aberrant , mais pas facile a faire face a tte ces paperasses , pas assez d"etre malade , seule un enfant et que 37 ans il faut encore se battre pour faire valoir nos droits vive la france?merci pour votre soutiens , Salutations
Réponse de guevara04
Le 30/06/2011 é 19h14
Je suis inv 80%cat 2;2592H de travail forcé pour "frigo",chomage le 1/04/11,malgre la nouvelle convention "NADA",argument pole emploi:tout ce qui est anterieur au 1/06/11,rien a foutre!..alors au vu de tout vos messages nous devrions nous federer sans ces assos pseudo caritatives qui se font de la laine sur notre dos etces"panous,panous"(centre medicaux"sociaux",encartes de tous bords...)!!!si 1 de vous a 1 idee pour lever l'anonymat relatif a ce forum ce qui permetrait 1 debut d'organisation je suis preneur.A VOUS LIRE BIENTOT.
Réponse de nadege77
Le 11/07/2012 é 19h23
Bonjour, En 03/2009 j'ai eu un A.T sur mon lieu de travail (fracture du genou) s'en est suivi de 2 ans d'arrêt.En mars 2011,le M.Conseil me signifie la consolidation avec invalidité catégorie 1. Pas de reprise de possible car j'ai été convoquée 3 fois par la Medecine du Travail qui m'ont déclaré inapte. J'ai demandé une contre-expertise qui a eu lieu en 12/2011. L'expert a rejoint l'avis du M.Conseil. Avec le soutien de mon medecin-chirurgien, j'ai demandé un recours pour la réexamination de mon dossier.Pendant 12 mois je n'ai percu que ma pension soit environ 230€ mensuel, heureusement qu'il y avait les revenus et le soutien de mon mari.Mon employeur ne pouvant me reclasser dans un autre poste, nous avons donc d'un commun accord rompû mon contrat en 10/2011. Je ne me suis inscrite à Pôle Emploi qu'au mois d'Avril 2012 car notre situation financière était devenue catastrophique, tout en continuant mes soins (kiné) et psy.Suite à ma demande de réexamination de mon dossierJ'ai été vu par un Médecin de la Sécu.qui m'a infomé que je passais en invalidé 2. j'espère avoir bien compris, la Sécu. devrait me régler les I.J des 12 mois !! que j'ai eu sans ressources. Pour celà, mon medecin doit fournir un protocole de soins.Voilà où j'en suis actuellement. Ma question, le fait que je sois inscrite aux Assedics depuis 2 mois, ne va t-il me porter préjudice ? Merci pour vos réponses si vous vous êtes trouvés dans cette même situation
Réponse anonyme
Le 24/03/2013 é 06h29
Je suis en pi 2 depuis mars 2001 et je vais cumule un mi temps avec accord de mon medecin traitant j ai 680 euros par mois il ne faut pas depasse smic net dans le sud ou dans le nord peu etre les assistantes sociales du nord ne vont pas a la meme ecole
Réponse anonyme
Le 16/01/2014 é 12h53
Bonjour moi je suis inval 2eme catégorie je vis avec 344,32de pension cpam +199,46 de a s i je suis seule et je suis en colère car j'ai un frère qui a sa femme cotorep le cerveau qui fonctionne pas bien faut dire lui 1 infarctus arthrose lui perçoit une pension inval 2 +assédic depuis 8 ans sa femme pension cotorep 1000euros par mois ils on droit atout resto du coeur et tout le reste se matin il a été convoqué a la m d p h il va passé inval 3 et passé cotorep il a 56 ans et en plus a le droit de travaillé je rêve je vis dans le tarn 81 et lui aussi y a t-il queque chose a faire contre cette injustice ? merci de votre réponse
Réponse anonyme
Le 04/09/2014 é 12h48
L'assedic refuse de + en + d'inscrire des invalidités de seconde ou 3ème catégorie et vous renvois vers le "RSA", ce sont des gros malins, mais attention, pour percevoir les ASS il vous faut justifier de 5 années de travail sur les 10 dernières précédentes votre inscription et votre demande d'allocation !!!
Réponse anonyme
Le 04/09/2014 é 12h53
Vrai, l'assedic déduira de votre allocation assédic quelle qu'elle soit, c'est la loi, mais elle ne pourra vous suspendre vos allocations que si vous dépassez le plafond de ressources autorisé !!!