Invalidite 2 et invalidite 1

Je suis en arrêt depuis 09/05 j'ai travaillé dans la sté depuis 18 ans mais j 'ai fait une dépression importante avec hospitalisation du à un stress et pression au travail. La ss envisage au bout des 3 ans de me mettre en invalidité 2 . J'ai 42 ans, je souyhaite reellement retrouvé une activité professionnelle par la suite. En invalidité 2 , l'employeur est il au courant de cette situation ? Est il vrai que 'lon est donc déclaré travailleur handicapé? Si je suis en invalidité 1, puis je trouver un emploi à temps plein , Je suis totalement perdue, je ne controle plus rien depuis trois ans, j'ai peur de me retrouver complètement sur la touche. J'ai envie de lancer la procédure d'inaptitude à tout poste dans la sté mais l'assistante sociale de la sécurité sociale me le déconseille car elle me dit que je vais perdre des droits. Je suis certaine que je ne peux pas reprendre dans la société ou je suis actuellement c'est devenue une vrai phobie mais je reste persuadée que je suis capable de retrouver une activité . Nous sommes dans une ste de performance je ne pense qu'un employeur recrute facilement une personne en inv1 ou 2 Je ne sais pas ou m'adresser , si vous pouviez m'éclaircir un peu
2 réponses pour «
invalidite 2 et invalidite 1
 »
Réponse anonyme
Le 17/01/2009 é 19h12
Au vu du site Ameli de Lille, on n'est pas obligé de dire quoi que ce soit à son employeur. Bien entendu ne pas en parler au médecin du travail qui travaillera toujours pour la nouvelle entreprise qui t'a recruté. Ce serait bien si tous ceux qui posent des questions à un moment donné, racontent un peu comment la suite s'est déroulée. Merci
Référence(s) :
http://www.ameli.fr/employeurs/vos-demarches/invalidite_lille.php?&page=2
Réponse anonyme
Le 06/09/2012 é 03h47
Bonjour, Voilà, je suis en maladie depuis presque 1 an ( ald non éxonérante ) j' ai 56 ans en déc 2012. Déclarer MDPH cat B ( avec carte européenne de stationnement ) j ai toujours mon travail, Mais le problème, la médecine du travail me déclare apte avec réserve ( poste aménager, siège semi- debout etc..) Facile sur le PAPIER , mais dans la réalité, pas besoin de faire de dessin... que puis je faire?Car depuis mon état de santé se détériore....bientôt je suis obliger de reprendre mon travail, mais dans quel condition ?? et depuis je perdu bcp sur mon salaire.