670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Peut on refuser une retraite au titre d'une invalidité

Question anonyme le 25/03/2013 à 01h04
Dernière réponse le 26/03/2013 à 11h42
[ ! ]
Bonjour, j'ai 64 ans, kinésithérapeute libéral et en arret de travail depuis 3 ans pour prothèses totale des 2 genoux et ne peux plus avoir une activité normale avec charge de travail importante Ma caisse de retraite m'avise d'une mise en retraite au titre d'une invalidité Puis je la refuser et faire valoir mes droits normaux à la retraite. Psychologiquement je préfère décider d'arreter de travailler plutot que d'y etre contraint j'avais toujours pensé faire quelques rares remplacements d'amis arrivé à la retraite mais la pension par invalidité est subordonnée à la cessation totale d'activité professionnelle Pouvez vous me renseigner puis je refuser
Répondre
5 réponses pour « 
peut on refuser une retraite au titre d'une invalidité
 »
Réponse de danae
Le 25/03/2013 é 01h17
[ ! ]
Http://www.cfdt-retraites.fr/Liquidation-forcee-de-la-retraite voir ce site ils vous répondront Bonjour,
Répondre
Réponse de rouky57
Le 25/03/2013 é 06h39
[ ! ]
Votre raisonnement est surprenant. Votre caisse de retraite vous informe que vous allez pouvoir bénéficier de percevoir la retraite à taux plein puisqu'elle considère votre inaptitude au travail comme motif suffisant. Elle ne vous a pas parlé d'une pension d'invalidité (dossier géré par les CRAM et non les CNAV). Cette mise en retraite vous fera percevoir la retraite et donc vous permettra de reprendre activité pour remplacer des amis. Vu de loin, on peut se poser des questions sur votre raisonnement : - vous êtes trop "malades" pour travailler mais vous voulez faire des remplacement de collègues quand vous serez en retraite ; - vous ne voulez pas prendre votre retraite (à 64 ans, depuis 3 ans vous pourriez mais les IJ sont surement plus intéressant), mais si la caisse décide à votre place alors vous êtes vexé.
Répondre
Réponse de danae
Le 25/03/2013 é 12h03
[ ! ]
On travaille, on cotise, on a des droits. on espère toujours s'en sortir. on peut travailler jusqu'à perpète, si on veut, si on peut. la retraite quand on veut, quand on peut. ce n'est et ne devrait pas être une punition. Les droits diffère si vous êtes fonctionnaire ou salarié du privé. mais vous avez vos droits, il faut les faire valoir. très belle journée regardez le site indiqué, ils sont de très bon conseil sur ce sujet et c'est gratuit. sur le travail, les droits à défendre si...
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2013 é 10h07
[ ! ]
Merci d'avoir pris du temps pour me répondre votre lien est intéressant, mais je n'ai pas encore trouvé la réponse à ma question, car c'est une caisse autonome. J'ai demandé au médecin de bien vouloir revoir s position Wait and see Encore merci J.L.P
Répondre
Réponse de danae
Le 26/03/2013 é 11h42
[ ! ]
Bonjour JLP, Il faut poser votre question et on vous répondra rapidement. le lien possède plusieurs fiches. Wait and see si vous reprenez un travail quelques heures c'est suffisant. si on vous fait un contrat...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
peut on refuser une retraite au titre d'une invalidité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.607