Refus d une retraite pour invalidité

Question de Brigitt le 12/01/2011 à 15h38
Bonjour puis je refusée une retraite pour invalidité ?? je suis en accident de travail depuis 2 ans et 3 mois 17 ans dans la fonction publique (territoriale ) j ai 52 ans et je trouve pas juste cette retraite pour invalidité surtout au bout de 2 ans que puis je faire merci de votre aide
2 réponses pour «
refus d une retraite pour invalidité
 »
Réponse de Cassauto
Le 16/01/2011 é 22h45
Bonsoir, Je ne sais que te répondre, mais je t'invite à te joindre à cette discussion: http://experts-univers.com/retraite-personnelle-ou-invalidite.html?page=1#reponses Salut!
Réponse de marie1258
Le 19/01/2011 é 12h40
Bonjour Brigitt, je ne connais qu'une partie de la "gestion" de la mise en invalidité dans la fonction publique territoriale : la mienne. Mais il doit bien y avoir des points communs ! le centre de gestion dont dépend votre collectivité doit pouvoir apporter des réponses à certaines de vos questions. la CNRACL (ou la caisse des dépôts et des consignations) a aussi un service pour vous guider dans ces démarches votre employeur peut aussi interroger ces organismes pour vous aider dans ces démarches difficiles Accident du travail à la base donc vous devriez pouvoir bénéficier d'un régime peut être plus favorable en terme de prise en charge financière de cette invalidité ?..Mais ça, c'est juste une interrogation ! Vous a t on proposé un aménagement de poste ou un aménagement du temps de travail ? Entre centre de gestion donc + CNRACL et les syndicats professionnels vous devriez effectivement avoir + d'infos. En terme de "refus" je ne sais pas vraiment. Si les deux propositions ci dessus ne vous ont pas été faites, vous pouvez toujours les demander (mais tout dépend de votre handicap et de votre poste de travail), et si ces deux solutions ne sont pas possibles à mettre en place du fait de votre handicap reconnu, et si il n'y a pas de reconversion professionnelle possible, je ne vois pas bien comment vous pourrez échapper à cette invalidité... avez vous des enfants ? maintenant je crois savoir que 2011 sonne le glas du régime spécial de retraite des mères et pères de famille de 3 enfts et plus. @ + tard marie et oui, rejoignez nous sur la page que Christian vous a indiqué, ce sera + simple