669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Invalidité niveau 1 ou 2 ?

Question de Didier33 le 28/05/2014 à 19h06
Dernière réponse le 30/05/2014 à 06h40
[ ! ]
Bonjour a toutes et tous , actuellement en maladie professionnelle , j'ai subi une double arthrodèse L4L5 L5S1 en arrêt de travail depuis maintenant 6 mois je me demande si je serait mis en invalidité et si oui , a quel niveau ? et si ça se fait , comment ? et qui ? quand mon arrêt de travail prendra fin est ce mon médecin ou le médecin de la sécu ?ou le médecin du travail ? pfffffff quel imbroglio , prime , rente d'invalidité ??? si quelqu'un peut me donner quelques renseignement je lui en serrait reconnaissant ! merci d'avance
Répondre
4 réponses pour « 
invalidité niveau 1 ou 2 ?
 »
Réponse de 17CM
Le 29/05/2014 é 11h17
[ ! ]
Bonjour Didier Tout dépend de votre Médecin traitent (Votre état de santé, les séquelles......) A savoir que les arrêts de travail peuve allez au de-la de 1 an voir 3 ans. Un jour ou l'autre vous allez être convoquez par le Médecin conseil de la SS pour une éventuel reconnaissance d'invalidité de 1er catégorie ou bien de 2eme cat Si reconnu en 1er cat par la SS vous toucherez une pension d'invalidité de 30% calculé sur les 10 meilleurs années du salaire brut, et s'ajoute si vous avez une prévoyance d'entreprise une rente a auteur de 15% et le reste un travail a mi-temps si cella est possible avec accord des Médecins et un aménagement de poste ou pas de votre employeur En 2eme cat vous toucherez une pension d'invalidité de 50% calculé sur les 10 M.A.S.B plus prévoyance 30% Vous devez en avertir votre employeur et la Médecine du travail de la décision de la SS pour la 2eme cat. Voila en gros pour la suite, et si vous voulez en savoir plus, allez sur le site Améli. FR et Pension d'invalidité Cordialement
Répondre
Réponse de Didier/S
Le 29/05/2014 é 13h38
[ ! ]
Bonjour "17CM" et merci de votre réponse , vous me faites savoir que "tout dépend de mon médecin traitant" ? Je ne comprend pas vraiment à quel moment il intervient ? Quand mon état sera stabilisé je suppose qu'il ne renouvellera pas l'arrêt maladie et que à ce moment je vais devoir prendre RDV avec le médecin du travail pour une "éventuelle" reprise !!! Enfin je suppose ! Merci quand même de votre bienveillance , cordialement .
Répondre
Réponse de 17CM
Le 30/05/2014 é 00h12
[ ! ]
RE Bonjour selon votre état de santé, le Médecin traitent peut faire la demande de reconnaissance d'invalidité par écrit au Médecin conseil de la SS, tout comme moi pour mon début de ma pathologie en 2004 c'est mon Médecin traitent qui en a fait la demande
Répondre
Réponse de Didier/S
Le 30/05/2014 é 06h40
[ ! ]
D'accord , merci "17CM" bon week end !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
invalidité niveau 1 ou 2 ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.258