670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

INVALIDITE MILITAIRE ET RETRAITE

Question anonyme le 01/07/2011 à 09h50
Dernière réponse le 21/01/2013 à 16h13
[ ! ]
Bonjour à tous, Ma question est la suivante: Né en 1954, je suis pensionné militaire invalide au taux de 35%, blessures en service. Je suis invalide première catégorie, je suis inscrit au pôle emploi et je perçois actuellement l'ASS. A ce jour j'ai validé 148 trimestres tout régime confondu; Ma pension retraite sera donc très très faible. Je ne touche pas le FSI ( fond solidarité vieillesse ), je pense ne pas y avoir droit. Concernant ma retraite: Puis prétendre partir avant 62 ans, En plus de ma pension d'invalidité qui est de 196 euros par mois, à quoi puis-prétendre en plus de ma complémentaire des années cotisées? Je vous remercie par avance de votre réponse. Cordialement
Répondre
1 réponse pour « 
INVALIDITE MILITAIRE ET RETRAITE
 »
Réponse de ressilap
Le 21/01/2013 é 16h13
[ ! ]
Bjr je pense que c'est comme la pension cat 1 du civil, il vaut mieux trouver un petit travail et continuer à toucher l'invalidité en allant jusqu'au maximum autorisé 62 voir 65 ans pour le moment, sinon c'est mise en retraite d'office et parfois perte de revenus. Cela permet juste de reculer l'échéance, mais bon ! ressilap
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
INVALIDITE MILITAIRE ET RETRAITE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.972