INVALIDITE MILITAIRE ET RETRAITE

Bonjour à tous, Ma question est la suivante: Né en 1954, je suis pensionné militaire invalide au taux de 35%, blessures en service. Je suis invalide première catégorie, je suis inscrit au pôle emploi et je perçois actuellement l'ASS. A ce jour j'ai validé 148 trimestres tout régime confondu; Ma pension retraite sera donc très très faible. Je ne touche pas le FSI ( fond solidarité vieillesse ), je pense ne pas y avoir droit. Concernant ma retraite: Puis prétendre partir avant 62 ans, En plus de ma pension d'invalidité qui est de 196 euros par mois, à quoi puis-prétendre en plus de ma complémentaire des années cotisées? Je vous remercie par avance de votre réponse. Cordialement
1 réponse pour «
INVALIDITE MILITAIRE ET RETRAITE
 »
Réponse de ressilap
Le 21/01/2013 é 16h13
Bjr je pense que c'est comme la pension cat 1 du civil, il vaut mieux trouver un petit travail et continuer à toucher l'invalidité en allant jusqu'au maximum autorisé 62 voir 65 ans pour le moment, sinon c'est mise en retraite d'office et parfois perte de revenus. Cela permet juste de reculer l'échéance, mais bon ! ressilap