En invalidite comment ma retraite sera calculer voir details

Question de universamoi le 14/10/2013 à 11h02
BONJOUR voila ma situation j ai 57ans j ai travaille 14annees cotisees et suite a ceci j ai etait mis en invalidite 1 de 1989 a1995 et categorie 2 jusqu a ce jour cause gros soucis de santee je suis egalement reconnu par la cotorep a 80 pourcent et ceci jusqu en 2018 je suis donc en invalidite total ne pouvant plus excercer. ma question est comment ma retraite sera calculer sachant que je percois une pension d invalidite de550euros ceci calcule sur les annees que j ai travaille et j ai un releve de situation egalement qui me dis avoir 158 trimestres a ce jour mais beaucoup en invalidite donc a ce jour je suis tres inquiet a savoir ce que je percevrais a ma retraite. je percois egalement une pension A T de 103euros mensuel et 230euros de la CAF donc soit a peine 900euros DONC a quel age serais je mis a la retraite et comment sera calculer celle ci car en invalidite est ce que les trimestres sont cotises? je vous remercie infiniement et j espere avoir des reponses a ma situation car a ce jour on n a pas pu repondre a ma demande avec tous mes remerciements Mr FOUQUET jean pierre
5 réponses pour «
en invalidite comment ma retraite sera calculer voir details
 »
Réponse de LN91
Le 14/10/2013 é 14h45
Votre cas est assez complexe et je ne veux surtout pas vous induire en erreur. Je pense que vous partirez à la retraite à 62 ans. Le fait que vous soyez à la Cotorep me fait penser que vous pouvez partir à 60 ans, mais à vérifier. Les trimestres d'invalidité ne sont pas cotisés, mais validés, ce qui ne change rien pour vous si vous partez à l'âge légal. De par votre invalidité, le taux plein vous est octroyé d'office. Votre retraite de base sera calculée sur les années réellement travaillées. Pour la complémentaire, des points gratuits vous sont attribués. Vérifiez bien que ceci a été fait. Prenez rendez-vous avec un conseiller retraite, vous devez avoir une point retraite près de chez vous.
Réponse de universamoi
Le 17/10/2013 é 18h34
Bonjour et encore merci de votre reponse mais que voulez vous dire par mon invalidite le taux plein me sera octroye d office??? pour ce qui est ma retraite de base elle sera calculee sur les annees reellement travaillees ce qui veux dire que deja ma pension d invalidite a etait calculee sur les annees travailleees et que je percois 550 euros donc je ne percevrais pas plus qu actuellement a mon depart a la retraite?? entre le taux plein qui me sera octroye et le calcul sur les annees travaillees je ne comprends pas trop bien ce qui va se passer et est ce que ma pension A T je vais la concerver ?? pour mes points retraite complementaire j ai des points mais helas tres peu disons que je n aurais pratiquement pas de complementaire???? par contre des points gratuits me seront attribues mais comment le savoir ceci?? JE VOUS REMERCIE INFINIEMENT DE M AVOIR REPONDU car je suis dans une inquietude pas possible et la peur de me retrouver a la rue si je percois une retraite de misere mais je n y peu rien la santee ne ma pas gatee est que puis je y faire je vous remercie tres respctueusement jean pierre
Réponse de LN91
Le 17/10/2013 é 18h59
Le fait d'être en invalidité vous donne un taux plein, quel que soit le nombre de trimestres validés. En cas de départ à l'âge légal, vous devriez garder votre pension d'AT; pour les points de retraite complémentaires, vous aurez le même nombre de points que lors de votre dernier emploi avant votre mise en invalidité. Les 230€ de la CAF correspondent à quoi ?
Réponse de universamoi
Le 18/10/2013 é 09h53
Les 230e ce sont des AAH merci bien a vous
Réponse de universamoi
Le 20/10/2013 é 15h17
Bonjour a tous qui peu repondre a ma question du17/10/2013 a 18h34 car je pense avoir fais une erreur en repondant ou en publiant je vous remercie tousss je suis tres deprime a voir la retraite arrivee et dans la situation que je suis car se retrouver a la rue c est tellement vite arrivee tous mon respect tousss jpierre