670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Invalidité pour usure prématurée avec maintien emploi

Question de barboucha le 19/08/2011 à 15h33
[ ! ]
De naissance avec un problème auditif, j'ai demandé il y a deux ans une reconnaissance TH (afin d'obtenir une aide pour l'appareillage qui n'a finalement pas été réalisé les essais n'étant pas concluant). Je suis en CDI de 26h par semaine. Mon employeur m'a proposé de passer à un temps plein il y a quelque temps, mais je je m'en suis pas senti capable (beaucoup d'écoute dans mon boulot, qui fait que ce 26h est déjà un max de concentration que je ne peux élargir au risque d'être inefficace et complètement exténuée le soir). Ma situation finnancière se dégrade (comme beaucoup....), je me demande si je peux prétendre à une invalidité de 2ème catégorie (objectivement pour moi oui, car si mon audition ne s'est pas dégradée, l'avancée en âge -52 ans- fait que je fatigue beaucoup (beaucoup !) plus à me concentrer... Le but étant de cumuler mon salaire à cette pension, mais automatiquement pension + salaire supérieur à salaire antérieur ! donc non ? N'est-il pas possible de prendre en compte le fait que j'ai besoin, mais ne peux pas (vraiment !) augmenter mon temps de travail...... Je me dis que j'aurais du accepter ce temps plein et après demandé une invalidité et retourner à un mi-temps, mais cela ne m'aurait pas semblé correct vis à vis de mon employeur...... Bon et Bête commencent par la même lettre ! Avez-vous des idées, des pistes, ..... Merci de vos réflexions
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
invalidité pour usure prématurée avec maintien emploi
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.755