% invalidité pr chaque categorie

Les pourcentages d'invalidité pr chaque catégorie sont-ils toujours de 50% catégorie 1 80% " 2 Merci de me renseigner Salutations
3 réponses pour «
% invalidité pr chaque categorie
 »
Réponse de 17CM
Le 26/01/2012 é 07h17
Bonjour, Les catégories sont classées comme telle : 1er cat 30% du salaire brut calculé sur les 10 meilleures années. 2émes cats 50% du salaire brut idem….. Pour la complémentaire D’entreprise si vous en avez une. 1er cat 15% du salaire brut et en 2émes 30% du salaire brut Vous pouvez vérifier sur le site de la sécurité social www.Amélie.fr et vous allez sur invalidité et pension. Cordialement
Réponse anonyme
Le 26/01/2012 é 08h18
Merci Mais mon souci se situe au niveau du pourcentage d'invalidité, soit une personne à qui le SS notifie qu'elle est invalide en catégorie 1 c'est celle à 50% d'incapacité; catégorie 2 80% d'incapacité et catégorie 3 c'est une personne qui a besoin d'une tierce personne Salutations
Référence(s) :
la MDPH vient de remplacer une carte d'invalidité à 80% SDP par une carte de priorité : invalidité de 50 à 79%!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de 17CM
Le 26/01/2012 é 14h54
RE Bonjour, le pourcentage son attribué par rapport au renouvèlement de demande des cartes, et par rapport au bilan se santé lorsque que le médecin traitent remplie le document bleu joint avec le dossier orange. Sa peut se jouet sur pas grand-chose. Mai vous pouvez toujours contester la décision d’attribution. Il est vrai que le 80 % donne droit à des a vendages. Mai pour l’échelle des pourcentages je crois que c’est selon l’état se santé de la personne