Invalidité rhizarthrose des pouces

Infirmière libérale depuis 1985, je dois subir deux interventions prothèses successives de chacun des pouces avec reprises ligamentaires. Ces opérations entrainent un arrêt de travail de plusieurs mois voire un arrêt professionnel définitif. En quoi puis-je prétendre avoir droit : indemnités et/ou invalidité ? Merci de me répondre
8 réponses pour «
invalidité rhizarthrose des pouces
 »
Réponse anonyme
Le 28/12/2011 é 12h50
Bonjour voila je vais subir une intervention chirurgical suite a une rhizarthroze suite a cette opération le chirurgien doit me poser une prothése sachant que j'ai travaillé dans le temps mais pas énormément pourrai-je faire la demande d'une pension d'invalidité ? quelles sont les démarches a faire ? je suis maman au foyer . merci de vos réponses .
Réponse anonyme
Le 11/03/2012 é 17h37
Bonjour je voudra savoir si vous avez fait la demande et quels sont vos droit moi j'ai subit cette intervention il y a un mois et demi et je me pose la méme question sachant qu'il ne me servira a rien d'entamer les démarches si vous n'avez pas eu gains de cause merci de votre réponse
Réponse anonyme
Le 16/03/2012 é 11h33
Bonjour je viens de subir cette opération et malheureusement ce n'est pas reconnu en maladie professionnelle il y a aucun recour vs serez obligé de posé malade car la reprise sera trés dur moi sa va faire deux mois que j'ai été opéré et le pouce ne bouge toujour pas et j'ai toujour oedéme bonne journée et bon courage car trés douloureux
Réponse de mariza47
Le 13/05/2012 é 21h22
J 'ai été oprerée aussi d'une prothese du pouce il y a 1 mois et demi. Mon pouce ne bouge toujours pas. Je ne connais pas le temps exact de l 'arret de travail. Pourriez-vous m'éclairer a ce sujet car j'appréhende mon retour sachant que jeffectue un travail manuel. Dans l'attente MERCI
Réponse anonyme
Le 13/05/2012 é 21h25
Bonsoir faut d'abord savoir si vous allez pas avoir une algodystrophie moi j'en ai eu une du a mon intervention qui a était faite le 25 janvier et a ce jour mon pouce ne bouge toujours pas car j'ai une algoneurodystrophie et je suis en kinésitérapie depuis le 12 mars et j'en fais tous les jours bonne soirée
Réponse de mariza47
Le 13/05/2012 é 21h38
Bonsoir, je peux vous demander ce qu'est une algodystophie car je vois me chirurgien demain et je me demande comment il va prendre la chose quand il va voir que mon pouce ne bouge tjs pas
Réponse anonyme
Le 16/03/2014 é 09h36
BONJOUR, Je suis kiné-ostéo je viens d'être opéré d'une rhizarthrose ( pose d'implant ) il y a 2 mois 1/2, j'ai un arrêt de travail de 3 mois, je suis très inquiet pour mon avenir professionnel ( l'autre pouce doit être opéré : j'hésite beaucoup mais je n'ai pas trop le choix ) j'ai essayé de reprendre ( le Libéral durdur ) impossible trop douloureux. J'ai mis en vente mon cabinet car financièrement et la succession de remplaçants, c'est pas l'idéal. j'ai 60 ans; Aussi j'aimerais savoir comment les choses se sont passées pour toi ? Merci par avance Cordialement Marc
Réponse anonyme
Le 16/03/2014 é 19h07
Bonsoir 2 ans et 3 mois que j'ai étais opéré d'une ryzarthrose prothése de pouce et cela m'handicap je n'arrive toujours pas a récupéré je dois passer au centre de la douleur pouce toujours endormi sensation que les doigts sont toujours enflé alors qu'a la vue sa ne se voit pas et toujours des douleurs de la mains doigts poignet en plus je dois faire opéré l'autre pouce mais voila je ne suis pas sur de le faire et pourtant je souffre bonne soirée a vous en ayant une réponse dossier cotorep fait mais pfff veulent rien savoir que faire ????