670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Invalidité taux 2. Pas de retraite complémentaire.

Question de yopmtonton le 19/03/2010 à 11h59
[ ! ]
J'ai été déclaré en invalidité taux 1 en 1998 et en taux 2 en 2001. Je viens d'apprendre, alors que je suis en train de constituer mon dossier de retraire (fin juin 2010) que les rentes d'invalidités perçues depuis lors n'avaient de but que de valider les trimestres correspondants. Ces mensualités ne rentrent pas en compte pour le calcul de la retraite. Les 25 années sur lesquelles ce calcul est réalisé partent donc, en ce qui me concerne de 1976 pour finir en 2001. Il va de soit que le résultat obtenu sera de très loin inférieur à ce qu'il aurait été si la période couverte était 1985-2010.!!!! Les questions que je me pose sont donc : a-) Pourquoi la CPAM n'applique t-elle pas une retenue de 6.5% (ou autre) sur les indemnités mensuelles versées de manière à cotiser pour la complémentaire ? b) Pourquoi attend t-elle le départ en retraite pour prévenir que la personne handicapée ne cotise pas à la complémentaire durant sa période d'invalidité ? c-) Quel est le nom du député a qui l'on doit une pareille loi scélérate ? Bref Y A T-IL QUELQUE CHOSE A FAIRE ???
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Invalidité taux 2. Pas de retraite complémentaire.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.963