Cumul de retraite privé et publique

Question de rockwell27 le 22/10/2013 à 20h58
J'ai 62 ans, aide soignante dans le public et mon employeur a décidé de me placer en retraite pour invalidité à ma date d'anniversaire, je ne dispose pas de trimestres requis pour un taux plein. J'ai racheté 12 trimestres pour le régime de la fonction publique car je travaillais auparavant dans le privé. Dois-je constituer maintenant mon dossier de retraite privé auprès de la CRAM ou est ce mieux d'attendre l'âge de 65 ans car je ne dispose pas d'un taux plein? Est-il préférable de faire reconnaître mon invalidité auprès de la CRAM? Merci de vos réponses.
3 réponses pour «
Cumul de retraite privé et publique
 »
Réponse de frenchync98
Le 23/10/2013 é 01h39
OUI le taux d'incapacite est pris en compte par CARSAT. Age legal au taux plein selon l'incapacite 2e categorie. Et possible amelioration avec la reforme 2013. Par contre la punition risque de venir du calcul de salaire de base sur 25 ans... surtout si tu en as moins dans le privé.
Référence(s) :
polypensionnes@hotmail.fr
Réponse de CQFD28
Le 28/10/2013 é 21h25
Si vous avez accès à internet, je vous conseille de taper "retraite et inaptitude". Vous y trouverez un texte très complet d'une organisation syndicale que je ne puis nommer ici.
Réponse de frenchync98
Le 29/10/2013 é 01h52
Moi je peux : http://www.xn--cfdt-retraits-mhb.fr/Invalidite-ou-inaptitude