670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rehausse de terrain

Question anonyme le 25/11/2016 à 18h34
Dernière réponse le 26/11/2016 à 12h11
[ ! ]
Bonjour Voici mon probleme. Le plancher de ma maison est plus haut de 1m50 environ que le fond de mon terrain. Au fond de ce terrain , j'ai construit un local d'une hauteur plancher de 3Metres cote voisin accepté par la mairie en dessous du seuil de ma maison mais 80cm en dessus du niveau du terrain du voisin. Ce voisin veux nous faire casser ce local car le mur de son coté fait 3m80. En a t'il le droit ou ai je le droit de mettre mon terrain au niveau de ma maison et de contruire mon local dessus,ce qui lui ferais un mur de 3m+1m50 soit 4m50 au lieu de 3m80 (chose que je ferais pas bien evidemment) Merci de votre reponse Cordialement
Répondre
3 réponses pour « 
rehausse de terrain
 »
Réponse de canounet
Le 25/11/2016 é 23h39
[ ! ]
Question préalable : aviez-vous apposé le panneau de travaux puis attendu 2 mois avant de les commencer ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2016 é 09h25
[ ! ]
Oui le panneau est apposé depuis 6 mois
Répondre
Réponse de canounet
Le 26/11/2016 é 12h11
[ ! ]
Il est sûr que quand une construction apparaît et bouche la vue qu'on avait avant, ce n'est pas facile à avaler il arrive souvent que qqu'un ait un logement avec une super vue soudain occultée par la construction d'un immeuble de plusieurs étages, mais on n'y peut rien à moins d'acheter qques hectares de terrain apparemment vous êtes dans les clous : déclaration de travaux ou permis accepté si vous êtes en copro, reste à savoir s'il y a un règlement pour la hauteur, elle doit être mesurée à partir du niveau du terrain initial, mais difficile à déterminer si les terrains ont été décaissés ou remblayés mais s'il n'y a pas eu de modification imposée par la mairie, pas de problème je suppose que vous avez respecté le permis et les règles locales d'urbanisme je ne vois donc pas sur quoi pourrait s'appuyer le voisin pour demander la démolition au pire, il faudra qu'il aille au civil, cela demandera un dossier solide et durera qques années sans assurance de succès
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rehausse de terrain
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.875