670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Italienne, née au Maroc, vivant en France

Question anonyme le 21/07/2009 à 23h48
Dernière réponse le 17/03/2013 à 14h32
[ ! ]
Depuis plus d'un an le consulat d'Italie de Paris ne veut pas me renouveler mon passeport. Il paraitrait que je ne suis plus inscrite à Milan (?) et ils me demandent de fournir un acte de naissance à aller chercher moi-même au Maroc ! Le renouvellement a été fait pour 1 an puis 6 mois pour ce faire. J'ai réussi à en obtenir un acte de naissance du Maroc mais il ne leur convenait pas car il n'était pas signé par le Ministre des affaires étrangères. J'ai donc fourni mon acte de naissance habituel, provenant de Nantes puisque je suis née sous le protectorat français, seul document officiel qui m'a toujours été demandé. Le consulat me demande maintenant de le faire transcrire (il est en français !) mais ce n'est pas sûr que ce soit suffisant (sic !) Sur le site du consulat, dans la liste des documents à fournir pour un renouvellement, l'acte de naissance ne figure pas, et pour cause puisque rien n'a pu changer entre 2 renouvellements ! Peut-on me demander des documents supplémentaires ? D'après l'ACLI (association d'Italiens en France à qui j'ai demandé conseil), il s'agit d'un abus de pouvoir de la personne en charge de mon dossier. Je précise que ma soeur et mon père, ayant les mêmes origines que moi, n'ont eu aucun problème de ce genre. Pouvez-vous m'aider ? Je vous en remercie vivement par avance.
Répondre
1 réponse pour « 
Italienne, née au Maroc, vivant en France
 »
Réponse anonyme
Le 17/03/2013 é 14h32
[ ! ]
Bonjour, mon père vient de décédé il est né au Maroc casablanca de nationalité italienne comment obtenir un acte de naissance? merci de me renseigner
Référence(s) :
démarche administrative
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Italienne, née au Maroc, vivant en France
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.397