669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

J'ai 16 ans et on vole mon epargne , j'ai des droits??

Question de coco85 le 21/02/2011 à 16h06
Dernière réponse le 23/02/2011 à 08h32
[ ! ]
Mes parents sont séparés depuis 2ans, mon père vide l'argent de nos compte a moi et mes frères, sans rien demander,l'argent était des cadeaux et des économies de notre mère pour nos études; avons nous des droits ? que pouvons nous faire pour éviter qu'il vide totalement les compte ,?
Répondre
2 réponses pour « 
j'ai 16 ans et on vole mon epargne , j'ai des droits??
 »
Réponse de Magowjzeta
Le 21/02/2011 é 17h52
[ ! ]
Malheureusement non. Tu es mineur. Pratiquement oui car si c'était un cadeau au moment du divorce le sort de cet argent a été décidé. Donc faites intervenir votre mère, elle peut bloquer l'accès à vos compte, et essayer une conciliation à l'amiable, ou en justice. Bon courage.
Répondre
Réponse de Tachin
Le 23/02/2011 é 08h32
[ ! ]
Ceci étant, la loi interdit à tous les parents de toucher à l'argent présent sur un livret jeune ( plafond de 1600€ ) pour les mineurs de plus de 16 ans. Ce n'est pas très connu mais c'est vrai. "Lorsqu'il s'agit d'un mineur de 16 ans[1] les représentants légaux ont procuration sur le compte. Dès que le titulaire atteint sa 16e année plus aucune procuration n'est possible sur un livret jeune, et ce afin de protéger l'épargne de l'enfant. Les titulaires mineurs de 16 à 18 ans peuvent effectuer seuls les retraits à moins que leur représentant légal ne s'y oppose. Les mineurs de 16 ans doivent avoir l'autorisation de leur représentant légal pour effectuer seuls les retraits."
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
j'ai 16 ans et on vole mon epargne , j'ai des droits??
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.982