Droits d'un légataire universel

Question de cherama le 16/11/2010 à 16h57
Notre soeur seule et sans enfant a nommé un de nos frères légataire universel. Celui dit avoir droit à tout son héritage argent et bien.Nous ne connaissons pas le nom du notaire ayant le papier. Notre frère nous dit que nous ne serons pas convoqués puisque lui seul hérite. Quels sont nos droits ?
2 réponses pour «
droits d'un légataire universel
 »
Réponse anonyme
Le 12/09/2011 é 20h00
Demandez la copie de l'acte notarié au tribunal de grande instance du département, de plus prendre un avocat ....
Réponse de françola
Le 15/11/2015 é 17h27
A ma connaissance, le légataire universel est dépositaire de l'actif successoral. C'est donc lui qui va percevoir l'entièreté de l'héritage. Cependant, il devra verser à chacun des autres héritiers la part réservataire qui lui échoit. Cette part réservataire est clairement définie par le nombre d'héritiers directs