670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Divers

J'ai acheter un vehicule avec ct vierge mais........!!!!

Question anonyme le 30/06/2012 à 20h55
Dernière réponse le 12/08/2014 à 15h08
[ ! ]
Bonjour, J'ai vraiment besoin de réponces a mes questions ou du moin des solutions!!J'ai acheter un vehicule d'occasion de particulier a particulier,le CT était VIERGE mais 1 semaine aprés avoir rouler avec la voiture ,une fuite du liquide de refroidissement est apparut comme par enchantement,et un bruit sur le train avant du vehicule...!y en a pour plus de 1000euro de reparation d'aprés le garagiste...! quesque je peut faire par apport au vendeur?? y-a t il d'autre solution,car c'est quand meme bizard que le vendeur a reusit a avoir un ct vierge!se qui me parrait impossible...! en tout cas bien merci pour votre réponse je l attend avec impatience
Répondre
3 réponses pour « 
J'ai acheter un vehicule avec ct vierge mais........!!!!
 »
Réponse de canounet
Le 01/07/2012 é 00h12
[ ! ]
Vous ne précisez pas la nature de la panne le contrôle technique ne vérifie que certains points, en particulier touchant à la sécurité un contrôle technique vierge n'empêche pas de griller un joint de culasse en sortant de la vérification
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/07/2012 é 08h44
[ ! ]
Bonjour, Le CT date de début Mai et j'ai acheté le véhicule début JUIN avec 160000km au compteur. La distrib a été faite à 122000 mais semble-t-il pas la pompe à eau, car... Une semaine après l'achat, je me suis aperçu d'une fuite importante de liquide de refroidissement (voyant rouge tableau de bord) en effet dans les jours qui ont suivi j'ai dû faire deux fois un complément du réservoir de liquide! Verdict du garagiste ça fuit au niveau de la pompe à eau, il faut donc de nouveau faire la distribution + pompe soit 800€ + un problème sur le train avant (rotule ou triangle) d'après le garagiste et pour ça je n'ai même pas encore de devis... en gros je vais avoir pour 1500€ ou + de réparations tout compris. Que puis-je faire? Peut-on réclamer auprès du centre qui a passé le CT pour CT complaisant? ou est-ce que l'on peut se retourner auprès du vendeur (particulier). Merci pour vos réponses. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/08/2014 é 15h08
[ ! ]
Bonjour, Pas de vérifications de la pompe à eau lors du contrôle technique, donc pas de problème de ce coté-là. Si, comme vous l'indiquez, vous avez vu dans le carnet d'entretien que la pompe est d'origine et qu'elle a 160000 kms, vous avez acheté en toute connaissance de cause, donc aucun recours contre le vendeur possible, ce n'est pas une défaillance anormale. Négociez ! Bon courage.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
J'ai acheter un vehicule avec ct vierge mais........!!!!
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.544