J'ai cotisé à 3 régimes différents

Question de jppolo le 08/06/2009 à 14h29
Bonjour Je vais avoir 60 ans en décembre prochain. j'ai cotisé à trois régimes différents : régime général, régime de artisants commerçants et je termine ma vie professionnelle dans l'education nationale. Comment sera calculée ma retraite? séparément par caisse ou globalement par l'état? j'ai 148 trimestres actuellement, dont 96 comme fonctionnaire Qu'en est il des trimestres régime général et artisan? Seront-ils comptablisés et par qui? dois-je faire une demande à chaque caisse ? merci pour votre réponse
1 réponse pour «
j'ai cotisé à 3 régimes différents
 »
Réponse de BALOOO
Le 13/10/2010 é 11h23
Je m'étonne que votre Ministère ou votre attachement actuel ne vous ai pas encore envoyé l'évaluation de votre future retraite pour la totalité de votre vie professionnelle; toujours est-il que hors régime spécial (fonction publique, éducation nationale), vos 52 trimestres seront validés en deux fois selon la durée de cotisations dans chaque caisse. Vous pouvez faire une demande à chaque caisse , et vous pourrez vérifier si tout est pris en compte (normalement un service du ministère des finances se chargera de récapituler les trois régimes si ce n'est déjà fait. .