J'ai deux enfants je desire favoriser ma fille

Je vis chez ma fille ,je veux vendre mon appartement et investire dans la reparation d'une petite maison qui se trouve sur son terrain et que je voudrai habiter. mon fils ne s'occupe pas du tout de moi je desire lui laisser que le minimum et ne voudrai pas que ma fille ait des problèmes par la suite.
2 réponses pour «
j'ai deux enfants je desire favoriser ma fille
 »
Réponse de Tachin
Le 08/12/2013 é 13h13
Avec deux enfants, chacun d'entre eux doit recevoir au minimum 1/3 de votre héritage. Le 1/3 restant peut être attribué à l'un ou à l'autre ou à une tierce personne. Attention donc à ce que les travaux ne dépassent pas le montant du tiers de votre patrimoine financier et immobilier. Après, en fonction de votre âge et de votre état de santé, vous pouvez procéder par donation sur le même principe ou par assurance vie.
Réponse de canounet
Le 08/12/2013 é 18h16
Ceci seulement i vous êtes pleinement propriétaire de votre appartement si votre conjoint est décédé, peut-être n'êtes-vous qu'usufruitière de cet appartement ? auquel cas vos enfants seraient en droit de faire valoir leurs droits sur une partie du prix de vente mais un professionnel, le notaire par qui vous devrez obligatoirement passer, vous donnera tous renseignements et conseils utiles contactez-le