670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

J'ai deux enfants je desire favoriser ma fille

Question anonyme le 08/12/2013 à 13h03
Dernière réponse le 08/12/2013 à 18h16
[ ! ]
Je vis chez ma fille ,je veux vendre mon appartement et investire dans la reparation d'une petite maison qui se trouve sur son terrain et que je voudrai habiter. mon fils ne s'occupe pas du tout de moi je desire lui laisser que le minimum et ne voudrai pas que ma fille ait des problèmes par la suite.
Répondre
2 réponses pour « 
j'ai deux enfants je desire favoriser ma fille
 »
Réponse de Tachin
Le 08/12/2013 é 13h13
[ ! ]
Avec deux enfants, chacun d'entre eux doit recevoir au minimum 1/3 de votre héritage. Le 1/3 restant peut être attribué à l'un ou à l'autre ou à une tierce personne. Attention donc à ce que les travaux ne dépassent pas le montant du tiers de votre patrimoine financier et immobilier. Après, en fonction de votre âge et de votre état de santé, vous pouvez procéder par donation sur le même principe ou par assurance vie.
Répondre
Réponse de canounet
Le 08/12/2013 é 18h16
[ ! ]
Ceci seulement i vous êtes pleinement propriétaire de votre appartement si votre conjoint est décédé, peut-être n'êtes-vous qu'usufruitière de cet appartement ? auquel cas vos enfants seraient en droit de faire valoir leurs droits sur une partie du prix de vente mais un professionnel, le notaire par qui vous devrez obligatoirement passer, vous donnera tous renseignements et conseils utiles contactez-le
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
j'ai deux enfants je desire favoriser ma fille
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.114