670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ex belle fille héritière de la moitié de ma maison

Question anonyme le 02/03/2010 à 14h02
[ ! ]
Bonjour, j'ai acheté une maison il y a quelques années et mon compagnon, décédé il y a peu, en possèdait la moitié indivise. Il avait une fille naturelle qui hérite donc de la part de son père. Cette dernière, fachée avec sa mère est venue vivre avec nous, bien que légalement toujours à la charge de sa mère,peu avant la mort de mon concubin et était alors mineure . Elle est restée chez moi bien que je lui ai demandé de "me laisser tranquille" et vit toujours + ou - ici depuis sa majorité, se servant dans mon frigo, mes placards et j'en passe, faisant gonfler mes factures d'eau, de gaz, de téléphone et d'électricité. Je ne veux ni ne peux plus supporter cette situation tant sur le plan financier que moral : je ne me sents plus chez moi. De plus, elle désire vendre la maison alors que je ne le souhaite pas et aurais préféré attendre une meilleure conjoncture. La notoriété n'étant pas encore établie, je suppose qu'elle n'est pas encore propriétaire de la moitié de mon domicile. Est-ce le cas? y a-t-il quelque chose qui me permette de la faire partir en attendant que la maison soit vendue? Quels sont mes recours possibles pour pour retrouver une situation normale et ne pas devenir folle? Par avance merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ex belle fille héritière de la moitié de ma maison
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.309