Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Vendre sa maison donc elle est propriétaire des 50% + l'usufruit

Madame Fardin était propriétaire d'une villa et terrais attenant, les époux s'étaient l'usufruit au dernier des vivant , elle est soignée et vie chez sa fille . La veuve Madame FARDIN peut elle vendre son bien avec l'accord d'un de ses enfants, en l'occurence la fille qui la soigne. le fils dis que son père l'a désenvantagé. Madame FARDIN et sa fille qui la soigne peuvent elles mettre la maison en vente sans la signature du fils ?
1 réponse pour «
vendre sa maison donc elle est propriétaire des 50% + l'usufruit
 »
Réponse de canounet
Le 17/02/2014 é 15h25
Si l'acquisition a été faite pendant le mariage cette dame n'est propriétaire que de la moitié et a l'usufruit sur l'autre moitié les enfants sont nus-propriétaires de cette 2è moitié la vente doit normalement se faire avec l'accord de tous, sauf sui cette dame et sa fille possèdent les 2/3 du bien si elle était entièrement propriétaire (par héritage par exemple), elle peut faire ce qu'elle veut de son bien le fait que sa fille s'occupe d'elle et que son fils ne soit pas d'accord sur l'héritage du papa n'influe dans aucun de ces cas