J'ai peur d'être en couple

Question de Laura0212 le 28/08/2014 à 14h21
Bonjour, actuellement j'ai 15 ans. Je n'ai jamais était vraiment en couple. Mais si ça venait à arriver, au début je n'aurai pas peur c'est si cette relation ce concrétise que cela me ferai peur. A l'âge de 10 ans, j'ai vu mes parents se taper dessus, ce qui a bien sur fini en divorce. J'ai peur de me faire battre plus tard, je ne sais pas si cela viens de mon passé mais je pense. Je sais pas comment faire pour ne plus avoir cette peur.. Merci de m'aider
2 réponses pour «
J'ai peur d'être en couple
 »
Réponse de ellis
Le 28/08/2014 é 18h17
Pour ne pas rester marquer par cela, pourquoi pas ne pas en parler à un psychologue, tu peux trouver des centres pour adolescent ou au cmp qui accueille gratuitement les personnes ou adolescent. Le psychologue t' expliqueras pourquoi tu ressens cela, et t' aideras à reprendre confiance en toi.
Réponse de Laura0212
Le 29/08/2014 é 10h10
Pendant le divorce moi et ma soeur nous avions des rendez vous obligatoire chez une psychologue, puis il y'a un an je suis allez voir une psychologue gratuitement sans le dire à ma mère, mais n'aimant pas trop parler et ayant un peu peur des inconnus, même si cela c'est bien passé je n'ai pas souhaité y retourner ..