670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

J'ai peur d'être en couple

Question de Laura0212 le 28/08/2014 à 14h21
Dernière réponse le 29/08/2014 à 10h10
[ ! ]
Bonjour, actuellement j'ai 15 ans. Je n'ai jamais était vraiment en couple. Mais si ça venait à arriver, au début je n'aurai pas peur c'est si cette relation ce concrétise que cela me ferai peur. A l'âge de 10 ans, j'ai vu mes parents se taper dessus, ce qui a bien sur fini en divorce. J'ai peur de me faire battre plus tard, je ne sais pas si cela viens de mon passé mais je pense. Je sais pas comment faire pour ne plus avoir cette peur.. Merci de m'aider
Répondre
2 réponses pour « 
J'ai peur d'être en couple
 »
Réponse de ellis
Le 28/08/2014 é 18h17
[ ! ]
Pour ne pas rester marquer par cela, pourquoi pas ne pas en parler à un psychologue, tu peux trouver des centres pour adolescent ou au cmp qui accueille gratuitement les personnes ou adolescent. Le psychologue t' expliqueras pourquoi tu ressens cela, et t' aideras à reprendre confiance en toi.
Répondre
Réponse de Laura0212
Le 29/08/2014 é 10h10
[ ! ]
Pendant le divorce moi et ma soeur nous avions des rendez vous obligatoire chez une psychologue, puis il y'a un an je suis allez voir une psychologue gratuitement sans le dire à ma mère, mais n'aimant pas trop parler et ayant un peu peur des inconnus, même si cela c'est bien passé je n'ai pas souhaité y retourner ..
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
J'ai peur d'être en couple
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.725