Bonjour , je suis allez chez le medecin des yeux et m'a dit que je force trop que le nerf de mon oeil est fatiguer , et m'a donner des verres de repos , et m'a donner deux rendez-vous !!! Puis quand je suis rentrer à la maison , ma mere consulte ske le medecin a noter et vois que j'ai un glaucome , j'ai tellement peur , il va me faire un dépistage et , consulter le champ visuels , j' ai tellement peur , vais-je devenir aveugle ? En plus je fais de la tesin , svp aidez moi , je suis tres nerveuse et je stress pour un rien :'(
Bonjour " Nilda ",
Le fait que votre oculiste vous ait donné rendez-vous prouve que l'on peut encore faire quelque chose pour sauver vos yeux ! Mais si vous n'y allez pas, vous pouvez être sûre de devenir aveugle !
Si vous voulez vous rassurer, sachez que la médecine des yeux a réalisé d'ÉNORMES PROGRÈS ces dernières décennies, et que ce que le médecin fait, c'est pour votre bien ! Alors, un peu de courage de votre part et cela ira.
Le traitement se fait soit par collyre, soit par opération chirurgicale.
Référence(s) :
" QUAND LES YEUX VIEILLISSENT Outre une diminution de l'acuité ... " sur " www.languedoc-mutualite.fr "