670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Faire expertiser la correction de mes verres

Question anonyme le 02/03/2017 à 09h59
Dernière réponse le 02/03/2017 à 12h23
[ ! ]
Bonjour, J'ai reçu mes nouvelles lunettes: deux paires, une solaire et l'autre non. Or je vois flou de l'oeil gauche avec les deux paires. Ma vue n'a pourtant pas changé pour cet oeil là. Or je vois mieux avec mes anciens verres. J'en conclue que l'opticien a fait une erreur en passant la commande de mes verres. Mais il me certifie que c'est parce que je suis sous corrigée. Donc je suis retournée voir mon ophtalmo, qui a confirmé la prescription et m'a dit qu'il fallait faire expertiser les verres à l'usine. Mais moi, je voudrais trouver quelqu'un qui puisse déterminer la dioptrie de ce verre. Savez-vous où je pourrais m'adresser ? Merci, cdt
Répondre
2 réponses pour « 
faire expertiser la correction de mes verres
 »
Réponse de canounet
Le 02/03/2017 é 12h10
[ ! ]
Facile, adressez-vous à un autre opticien
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 02/03/2017 é 12h23
[ ! ]
Les ophtalmologistes peuvent déterminer la dioptrie d'un verre avec un simple petit outil qui mesure l'épaisseur du verre à divers endroits (genre mini pied à coulisse pour verres). J'ai vu un ophtalmo le faire pour mes propres lunettes car je ne savais plus quelle était ma correction, et il est important de surveiller la progression de myopie dans le temps. Je suis un peu surpris que votre ophtalmologiste ne l'ai pas fait. Je pense que n'importe quel opticien est capable de le faire également.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
faire expertiser la correction de mes verres
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.771