669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de la femme

J'ailmerai vos conseils par rapport a ma situation de vie

Question de SianaPesqueira le 10/12/2014 à 07h08
Dernière réponse le 11/12/2014 à 06h54
[ ! ]
Aujourd'hui j'ai 17 ans , mais l'année prochaine en avril je fêterai mes 18 ans ! Le lendemain de mes 18 ans , moi et mon copain avons comme idée de partir sur la France , mais mon père n'est pas compréhensible ! Jamais il voudra et ca me fait peur de partir comme ca sans rien lui dire .. Je voudrai des avis , conseils ou n'importe .. tant que ca peux m'avancer :)
Répondre
4 réponses pour « 
J'ailmerai vos conseils par rapport a ma situation de vie
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 10/12/2014 é 07h21
[ ! ]
Pour vous répondre, il faudrait un peu plus de détails; où habitez vous? Que ferez vous une fois en France? Vos papiers d'identité sont ils à jour? Est ce que ça va durer avec votre copain? etc...
Répondre
Réponse de SianaPesqueira
Le 10/12/2014 é 12h31
[ ! ]
Pour répondre à vos questions , J'habite sur Mayotte , une ile dans l'océan Indien Une fois en France j'habiterai avec mon copain & en tant que études je travail déjà depuis 1 ans ! Il suffira de trouver un emploie Pour mes papier , oui j'ai tout a part ma sécu , il faut attendre mes 18 ans ! Pour moi & mon copain , oui cela est sur & certains ! ca fais déjà 1 ans & 1 mois que nous sommes ensemble & on tiens a distance depuis 5 mois..
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 10/12/2014 é 13h16
[ ! ]
A partir du moment où vous avez les moyens de vivre et que vous êtes en règle (majorité, papiers...), rien ne vous empêche de vivre votre vie.
Répondre
Réponse de SianaPesqueira
Le 11/12/2014 é 06h54
[ ! ]
C'est sur , mais j'ai peur de faire du mal à mon père & puis partir sans rien lui dire ? comment faire pour prendre confiance en moi ? D'ailleurs , j'ai des problème avec ma sécurité sociale ! j'ai pas de numéro pour le moment .. & je viens de voir que je suis plus inscrite a pole emploie ..que faire ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
J'ailmerai vos conseils par rapport a ma situation de vie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.754