Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Comment faire pour placer mon fils ?

Je rencontre déja depuis quelque temps des difficultés de comportement avec mon fils de 14 ans qui m'insulte dès que je lui donne un ordre comme tout parent le fait.Il ne supporte pas l'autorité et veut me commander .La situation s'est dégradé il m'a menacé avec un couteau .Je le fais suivre actuellement par la maison des adolescenbts mais la situation empire.Il m'a déja donné dezs coups de pieds et aujourd'hui il m'a carrément donné un coup de boules. Je sais qu'un placemnt serait la meilleure solution car ses soeurs n'en peuvent plus (il ne nous laisse pas un jour de répis). Rentrer chez moi est devenu un enfer et je vis dans l'angoisse de savoir comment il va etre .J'ai grandi a la dass et pour moi le placer serait comme abandonner mon fils mais aujourd'hui je suis au bout je craque et si je n'avais pas mes filles je crois que je serais plus de cemonde. Le placer ferait-il de moi une mauvaise mere ? J'ai peur qu'en le placant mon fils tombe dans la délinquance .Mon fiols a assisté petit a des scènes de violence et j'ai du me séparé de son père lorsqu'il avait 3 ans .So, père les a abandonné il ne les prends plus déjà depuis 6 ans .Je me suis toujours battu pour mes enfants mais aujourd'hui je suis a bout avec mon fils . Ai-je tort d'attendre ? J'ai peur qu'un jour un drame arrive et j'aime trop mon fils malgré le mal qui me fait pour m'en séparé !!!
27 réponses pour «
comment faire pour placer mon fils ?
 »
Réponse anonyme
Le 16/11/2009 é 16h54
J'aimerait bien savoir si vous avez eu de l'aide car nous somme pris dans la meme situation que vous nous somme a boute et on voit plus le bout ..... nous avons demander de l'aide a des organisme puis rien debloque nous voulons faire un placement volontaire car meme mon fils le demande .... j'espere recevoir de vos nouvelles bientot M.Chateauvert
Réponse anonyme
Le 30/05/2010 é 23h35
Moi aussi je cherche de l aide pour mon fil de 15 ans j en peut plus de c est crise de viollence il fume et sa le mes en etat de manque et pertube ses soeur qui ne progresse pas
Réponse anonyme
Le 30/07/2010 é 07h28
Bonjour désolé mais moi a votre place je demande le placement! moi aussi j'ai des difficultés avec mes enfants je suis seulet mon fils de 16ans me manque de respect j'ai envie de le placer car j'ai un éducateur mais ce dernier ne fait rien j'en y marre et j'ai très envie qui part!
Réponse anonyme
Le 23/09/2010 é 13h16
Bonjour je suis une maman de 4 enfants j'ai des soucis d'ordre violence avec mon fils de 10 ans ,il me tape ,tape ses soeurs, fuguent .Le pedospychiatre que le meilleur serait un placement provisoir et quand je fais apel aux assistante sociales elles ne font rien mais tous les jours cest amplifier je ne sais plus comman agir .Aidez moi .
Réponse de KATYA
Le 15/12/2010 é 10h03
Bonjour ils un kel age les enfants?vous avez dit 4 enfants, moi j'ai 6 enfants de 15 a 18 mois et me respecte toujours et je suis une maman k viens de faire 30 ans. vous habitez ou? j'habite a Nice, vous voulez k je vous aide? vous enfants besoin de vous respecter, c'est vous la maman, c'est la maman k commande pas un petit mec, si vous faites rien maintenant a pré va être très difficile pour vous et pour lui!!! mon fils il a 11 ans et me respecte toujours.bonne chance bisous.
Réponse anonyme
Le 19/05/2011 é 16h09
Que nous sommes nombreuses à avoir des problèmes avec nos garçon, depuis qu'il est nè, j'ai des problèmes, que j'arrivais à resoudre, aujourd'hui il a 35 ans , il est alcoolique, me prend pour une moins que rien, ne fait aucun travaus dilapide l'argent de ma mère, il a ètè placè, pour l'alccolisme, mais les docteurs ne prennent pas le problème à la sorce, de plus il ne veut pas parler, il m'a frapper, obliger de lui acheter un portable , tel mobile, et maintenant j'ai fais des travaux chez ma mère il a casser la douche et me demande d'aller la reparer. depuis septembre je ne veux plus le voir il me tire vers le fond alors que j'y suis dèjà, c'est mon fils je l'aime mais là je peux plus le supporter. je l'ai portè à bout de bras depuis qu'il est nè. son père me frappait quand j'ètais enceinte, et lorsque j'ai accouchèe il a disparu pendant une semaine il ètait alcoolique aussi, j'ai divorcèe, car à plusieurs reprisent il à tenter de nous tuer, et la dernière fois j'ai fais 15 jours de coma. mon fils se comporte comme son père je ne sais plus quqoi faire on me dit il est assez frand, mais pour une mère c'est dur d'avoir echouer dans son èducation. j'ai honte , il me faisait toujours honte un sentiment difficile, et lui je sais qu'il n'est pas bien, dois je perdre le restant de mes jours, j'ai mal
Réponse anonyme
Le 06/11/2012 é 01h59
Moi je suis pareil ma file me manque de respect et elle fugue ce soir elle a fugue et les gendarmes lui ont donner raison sous preteteste que j avais bu normal je fetais mon annif elle a jusste derailler car je lui est demander de mettre son linges au sec et ca ne lui a pas plu en plus des remarques sur le mal qu'ele se fesait en se scarifiant suis je une mauvaise mere en lui interdissant de le faire et de ne plus fumer et de m'aider a etendre son linge elle a quand meme 16 ans et ben ben elle a fuguée et les gendarmes ont debarquer et lui ont donne raison que doit t on faire en tant que parent si les enfants ont raison meme s ils ont tort la justice leur donne raison devant nous QUE POUVONT NOUS FAIRE LES LAISSER CONTINUER A VOLER ET SE DROGUER dans leurs betises et
Référence(s) :
600 EURO
Réponse anonyme
Le 20/11/2012 é 15h37
Eh oui madame, c'est le monde à l'envers. Les enfants ont tous les droits, surtout celui de ne pas écouter leur maman. Attention aux réprimandes qui vont se retourner contre vous si votre enfant porte plainte La parole de l'enfant passe avant celle des parents...
Réponse anonyme
Le 29/11/2012 é 03h01
Mon fils de 11 ans montre des signes de violences sous-jassant. Pour l'instant il ne m'a pas frappé. Mais les moments de confrontations sont des moments terribles ou je ressors épuisée tant physiquement qu'émotionnellement. De plus, il faut faire attention à ce que l'on dit, ou ce que l'on fait, car en tant que parent, nous sommes presque obliger de bien faire ; sinon notre comportement gestuel ou verbal est mis en cause face au mensonge de l'enfant ou par l'histoire de la famille. Qui prend en compte ce que nous subissons? Mon fils a été suivi par un pédopsychiatre, sur ma demande car je trouvais que cela était nécessaire. Mais il semble ne pas y aller de bon coeur. Un éducateur m'a dit : " tente toutes les autres solutions avant le placement car, une fois lancé, c'est dur de revenir en arrière". Je crois que vu la montée en grade de l'affrontement, ce sera un moindre mal. Car comme certaines d'entre vous je crains le jour où "l'eau dépassera la farine". Je dis bon courage à tous et toutes.
Réponse anonyme
Le 01/12/2012 é 20h43
Bjr moi je suis maman d'un garçon de 13 ans et ce dernier fais la caid en cherchant les histoires avec n'importe quel personne il me menace de partir de la maison il manque de respect que ce soit a moi ou a son papa !! il tape son petit frere de 4 ans et demi apres il a des moments ou il est gentil mais cela ce fais tres rare !!! il a etais exclu de son college depuis le debut de l'annee deja 3 jours et 4 heures de colle plus les observations là j'ai pris rdv chez un psychologue car l'assistante sociale cela fais deja quelques fois que je lui parle du comportement de mon fils mais ne fait rien je suis a bout de nerfs je ne sais plus quoi faire ou quoi dire des que je dis NON a quelque chose ça part en vrille pk ??? je ne sais pas !!! je suis perdue je n'ai plus d'autorite envers lui il me marche sur la tete aidez moi svp donnez moi des conseils !!!!!! svp merci
Référence(s) :
valerie
Réponse anonyme
Le 18/07/2013 é 14h08
Moi jes mon fils de 5 moi est jes ma femme la mere de mon enfant elle ve pas arret lalcole je ci pas qoi a fair je suis prdeu es je ve une ou 2seleustion
Référence(s) :
ci la 1 fopit que je voi sa
Réponse anonyme
Le 05/12/2013 é 21h52
Moi j en peux plus ! Mon fils a 15 ans et glande ! Il ne fait rien, ni à l école ni à la maison ! Me manque de respect et aujourd'hui grosse dispute lui et mon compagnon (à juste titre mon compagnon n en peux plus !) en fait j ai l impression d être une maman indigne car je me suis occupée seule de lui depuis 15 ans mais quand je vois le résultat, et bien je hais mon fils !!
Réponse anonyme
Le 30/01/2014 é 15h05
Moi je suis comme vous il est violent a l ecole et fait des crises tape sur ses prof a la maison ,je lui repete tjrs la meme choses il fait rien de lui meme j ai ete aider il est dans un itep depuis qu il est tous petit y a un moment ou sa aller bien et la sa recommence je suis marie mais pas avec son papa et mon mari ne peut plus le voir aussi et moi je commence aussi a le hair et je me dis que ce n es pas normal de hair son fils j ai honte de le dire
Réponse anonyme
Le 23/02/2014 é 16h20
Je comprends tout à fait votre situation, j'ai moi même un fils de 15 ans, au comportement difficile, il manque de respect aux professeurs, aux éducateurs, à moi-même ... je ne suis plus avec son père depuis qu'il est bébé, mais j'ai vécu avec quelqu'un pendant 7 ans, à l'heure actuelle nous sommes malheureusement séparés car la tension à la maison était trop importante, au fil du temps cela à brisé notre couple. Je suis écoeurée et je comprends lorsque vous dites que vous ressentez de la haine envers votre enfant.
Réponse anonyme
Le 22/04/2014 é 13h56
Moi j ai placé ma fille a l age de 17 ans car elle fuguait n allait plus a l ecole, mentais nous volait de l argent et cela depuis l age de 12 ans. Elle est allee se plaindre a la gendarmerie qu'elle était battu et qu'elle voulait aller en foyer car je lui ai mis une gifle car elle n'allait pas a l'ecole. Il a fallu aller la chercher a la gendarmerie entendu par ces derniers heureusement nos versions a moi et mon mari concordaient donc les gendarmes ont été de notre coté. Je suis reparti avec elle en promettant a la gendarme devant ma fille que je ne la toucherais plus, suite a ca je l'ai pris au mot et je l'ai placé avec l aide d'une assistante sociale mais c moi qui a gardé la responsabilité aucun juge n'est intervenu.
Réponse anonyme
Le 06/05/2014 é 18h19
Il semblerait que les ado de nos jours on un serieux probleme avec l autorite pour la plupart d entre vous vous etes separee du pere ,momi je suis toujours avec ma femme mere de notre fils de presque 16 ans (juillet) il ne veus plus aller a l ecole dis vouloir travailler alors qu il n est pas capable de ranger un tand soit peu sa chambre comment un patron pourrai le garder alors qu il se fout de tous et de tous le monde ne se lave pas se neglige agresse ses soeurs ,on as juste envie de le mettre dehors seulemnt on ne voudrais pas que sa se reporte sur nos autres enfants et risquer qu on les place alors qu il subissent autant que nous puis je le mettre dehors? qu il apprenne par lui meme et se responsabilise?
Réponse anonyme
Le 31/05/2014 é 20h34
Boujour͵ Je comprent que sa vas vraiment pus avec voutre fils , mes c est vraiment pas une solustion de place voute fils, apret il faut le parlie lui demainde pourquoi il et comment ca avec vous et lui demainde c est quoi qu il vas pas, voute fils si il reagie comment sa c est qu il a blien des choses qu il vas pas et donc il c est prime avec de la flonce et autre. Je vous premaint c est pas une bonne soluston de le place c est vraiment dure un placement apret il vas croire vous cette pus voutre mere et il se plaira avec les autre et il vous laissera tombe apres escilie voire il a quoi pourquoi il et comment sa.
Réponse anonyme
Le 11/06/2014 é 11h06
Bonjour, je suis papa d'un garçon de 14 ans. Comme vous, je rencontre les mêmes difficultés. (cigarettes, hasch, attitude exécrable à l'école, changement de collège, crise à la maison, insulte, etc...). En lisant vos propos, ce qui me choque le plus, c'est qu'aucun éducateur, assistante sociale, médiatrice familiale,... ne nous aide concrètement, sinon écouter et ne rien faire. Qu'avons nous comme solution sinon subir ? Mettre notre gosse en Internat où il continuera ses conneries ? Le laisser foutre sa vie en l'air ? nous laisser se faire marcher sur la tête et tout accepter ? ... Spy, et autres éducateurs nous parlent de discussion, compréhension, etc... ils croient peut-être que nous n'avons pas assez passé de nuits blanches à y réfléchir ? Nous subissons les conséquences d'une société qui part en vrille et entraîne nos enfants dans le "m'enfoutisme", la drogue, la délinquance, la violence et j'en passe. En cause : cette société où l'enfant est roi, hyper-gâté, et où l'école n'est plus qu'un lieu d'apprentissage à tout ces fléaux. La très grande majorité des enfants perdent tout respect entre la 6ème et la 4ème. Et personne ne fait rien !! sinon nous faire comprendre que votre enfant serait mieux dans un autre établissement (bon débarras !) Je veux pas être pessimiste, mais on est sérieusement dans la M..., et on s'y enfonce de plus en plus. Et il n'y a personne pour nous aider. ... Sinon, en cas vraiment extrême, où l'enfant se retrouvera au main d'un juge pour enfant.
Réponse anonyme
Le 29/06/2014 é 09h03
Moi aussi j'ai es problèmes avec mon fils de 16 ans et demi il ne supporte pas l'autorité ça fait 3 ans que ça dur et ne nous respect pas souvent je n'ai pas envie de rentre ais malheureusement je n'ai pas trouver de solution pourtant nous llez voir une spy meme l'assistance sociale et venu car il ne pense qu'a ses copains pour s'amuser boire beu etc l'école lui qui était brillant fait le minimum enfin bref sache que tu n'est pas tout seul mais il faut que tu réagit ne se reste pour tes autres enfants car ils subissent et doivent etre malheureux ainsi que pour toi je pense que des fois il faut savoir dire stoppe courage
Réponse anonyme
Le 29/06/2014 é 09h07
Comment vous avez fait pour la placer en gardent vos droits