Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique > Famille

Père inconnu, fille paria

Bonjour, Mon père ne m'a pas reconnue lorsque je suis née mais j'avais des photos de lui et moi enfant. Pour compliquer ma mère n'a jamais voulue me parler de lui où m'aider à le retrouver. Après avoir attendu un signe de la part de mon père, qui n'est jamais venu, j'ai entrepris des recherches seule et sans aucune aide familiale. Ce n'est pas toujours facile d'être une paria à vie !!! J'ai appris qu'il était déjà marié lorsque je suis née et qu'il avait déjà un fils. Après quarante ans, j'ai réussi à obtenir son adresse en france. Je lui est donc écrit en lui demandant s'il souhaitait me rencontrer. Evidemment je n'ai pas obtenu de réponse. Aujourd'hui, j'ai quarante quatre ans et je souhaiterai que ce père, qui s'occupe d'anciens combattants, assume un peu sa responsabilité. A-t-il le droit de se comporter comme si j'étais une quantité négligeable dont il ne faut pas qu'il tienne compte alors qu'il avait connaissance de mon existence dès ma naissance? Des conseils ? Merci. Cordialement.
2 réponses pour «
père inconnu, fille paria
 »
Réponse anonyme
Le 27/10/2012 é 18h15
Bonjour Être abandonné par son père est un sentiment qu on ne peut pas exprimer facilement .d après ce que j ai compris vous avez la quarantaine si il s avère que votre père a reçu votre lettre et qu il n a pas eu le courage ou l envie de répondre il y trois solution: soit vous lui ecrivez encore une fois en recommandé là vous êtes sur qu il a bien reçu votre lettre,soit vous allez à sa rencontre et au moins vous ferez son visage et vous serez fixé si oui ou non il veut avoir des liens avec vous,la troisième solution c est de continuer à vivre en étant très heureuse en savourant la vie .... De vous à moi si vous faites cette démarche aujourd'hui c est pour une raison alors allez jusqu,au bout si cela est important de connaitre votre père ,concernant votre mère si elle n a pas voulu vous révéler l identité de votre père c est sûrement qu elle en souffrait beaucoup beaucoup de cette histoire pas facile de vivre cela ...je vous souhaite vraiment du courage ......
Réponse de pica07
Le 24/07/2013 é 19h20
Bonsoir, Un bon conseil de spécialiste, il est préférable d'aller directement le voir, plutôt que d'envoyer un courrier. En effet, on peut toujours se cacher derrière un courrier, mais quand on est face à face, c'est autre chose. Choisissez de préférence une date spécifique. Quel est sa date de naissance ? A plus, Eric