J'utilse un tableur

Question de Anne1312 le 30/11/2012 à 20h04
Bonsoir, Je suis en 5eme et deux question me sont posée dans un dm de mathématique : 1) Connaissant le prix HT d'un objet,comment calculer le montant de sa TVA ? 2) Comment calculer le prix TTC d'un objet connaissant son prix HT et le montant correspondant de TVA ?
1 réponse pour «
J'utilse un tableur
 »
Réponse de OB74
Le 02/12/2012 é 08h01
Bonjour, Si tu sais que tu dois payer un supplément de 10% sur une somme de 100€, quelle opération fais tu pour savoir combien tu dois payer en plus ? Même question pour 10% de 200€, de 250€? et en tout, avec le supplément, quelle opération fais tu pour savoir ce que tu dois? Et si tu dois payer un supplément de 19,6% sur une somme de 100€, quelle opération fais pour savoir combien tu dois payer? Et quelle opération pour savoir ce que tu dois payer en tout? Donc si 19,6% est le taux de TVA quelle opération fais tu pour calculer la TVA quand tu connais le prix HT? Et pour calculer le prix total que tu dois payer? C'est clair? Et maintenant, si tu connais le prix HT et le montrant correspondant de la TVA, comment fait tu pour calculer le prix total payé, prix TTC?