Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Achat

Importation règle de TVA

Bonjour, Lors d'une importation d'un véhicule d'un pays de l'EU vers un autre, il est question de payer la TVA dans le cas suivant, c"est l'objet de la question : Véhicule neuf (- de 6 mois OU - de 6000 km) vendeur particulier ou professionnel. J'ai acheté à un particulier une moto de 2005 (presque 6 ans ) et de 2700 km (si,si), existe t il un texte qui m'exonère de TVA ? Merci de vos réponses
2 réponses pour «
Importation règle de TVA
 »
Réponse de Stephen consulting
Le 16/03/2011 é 18h53
Achat à l'étranger d'un véhicule d'occasion dans l'UE : Définition du véhicule d'occasion : plus de 6 mois ET plus de 6.000 Km Les véhicules qui remplissent les deux conditions indiquées plus haut sont des occasions et sont vendus TTC aux particuliers, que le vendeur soit un autre particulier ou un professionnel. L'administration considère que la TVA a été acquittée une fois pour toute dans le pays de la 1ere mise en circulation par le 1er propriétaire. Le quitus fiscal nécessaire à l'immatriculation n'est qu'une formalité pour l'acheteur qui permet à l'administration de suivre la régularité du commerce automobile intracommunautaire. Il n'y a pas de TVA à payer en France pour les particuliers. Cas particulier : Si l'acheteur est un professionnel assujetti à la TVA qui réalise une acquisition intra-communautaire, c'est la TVA française qui s'applique sur la totalité du prix ou sur la marge si le véhicule est revendu. Les véhicules vendus avec la mention "TVA déductible" sont généralement destinés à des revendeurs ou à l'export hors de la CE. En France, les sociétés peuvent récupérer la TVA sur les voitures dites de "société", et non les véhicules de tourisme. Un numéro de TVA intracommunautaire permet d'acheter hors taxe dans les pays de la CE. Dans tous les cas, il faudra remplir et faire viser au service des impôts de votre domicile le certificat de déclaration fiscal (quitus fiscal) modèle 1993 VT REC pour les particuliers et n° 1993 VT-CDI pour les entreprises. Il est nécessaire pour l'immatriculation du véhicule en France même si vous n'avez pas de TVA à payer. Si tu as un doute , téléphone carrément à un centre de douane, ils mordent pas!
Réponse anonyme
Le 10/06/2011 é 00h41
Bonjour, Un revendeur professionnel qui vend à un particulier paiera donc uniquement la TVA sur marge?