670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je cherche des aides

Question de soniajuju le 22/07/2009 à 13h54
[ ! ]
Ma fille 17 ans n'est plus scolarisée depuis un an ,Son but est de devenir esthéticienne.Elle s'est trouvée un employeur en cap esthétique en alternance qui lui a dit qu'elle l'a prenait pour 4 ans ;de S'inscrire à L'IREAM ;elle y a passé ses tests et doit attendre de signer avec son employeur pour s'y inscrire .Mais voila que la responsable de l'institut lui a dit qu'elle avait vu avec son compable et qu'elle devait attendre aout pour lui donner une réponse définitive et si oui signature de contrat en septembre.Je l'ai inscrite en parallèle dans des lycées en passant pour le cio et la elle a été refusée dans ses 3 voeux.Je ne sais plus quoi faire car si elle n'a rien à la rentrée elle va rester une 2ème année à ne rien faire .Si vous avez des idées ou des adresses à me donner ce serait sympa.Je sais que vous allez me proposer la classe de la 2ème chance par le CIO mais ça elle n'y a effectuée que 2 mois à la rentrée 2009 .Elle ne veut plus y aller .J e suis désespérée; dois je appeler directement le rectorat d'Amiens afin de leur demander de lui trouver une affectation qui lui plairait????Car je sais que la vente serait plus dans ses préférences ou demander à une assistante sociale de m'aider à la faire affecter dans un lycée???merci de m'aider
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Je cherche des aides
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.446