670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

La lenteur au travail reconnu comme handicap ?

Question anonyme le 27/04/2011 à 23h15
Dernière réponse le 20/11/2011 à 03h07
[ ! ]
Bonjour, Mes employeurs actuels veulent me faire reconnaître travailleur handicapé du fait de ma lenteur au travail. Hors, ils ne m'ont jamais donner des impératifs de délais et m'ont toujours complimenté sur la qualité de mon travail résultant justement du fait de cette lenteur. je voudrais savoir s'ils ont le droit de le faire sans accord et les moyens à ma disposition pour les contrer. D'ailleurs, cet "handicap" est-il reconnu par la cotorep ? en sachant que je n'ai aucun problème physique. Merci
Répondre
2 réponses pour « 
la lenteur au travail reconnu comme handicap ?
 »
Réponse anonyme
Le 16/06/2011 é 23h12
[ ! ]
Bonjour, Je souhaite sortir de mon problème qui est la perte de différents emplois que j'ai occupés du fait de ma lenteur (obsession du perfectionnisme). Le monde du travail exige que l'on soit rapide et je ne suis donc pas à la hauteur de cette exigence. Je me demande si la cotorep pourrait être un soutien afin de retrouver du travail ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2011 é 03h07
[ ! ]
Bonjour, L'employeur ne peut pas vous obliger à vous déclarer handicapé. Même si vous avez déjà une RQTH (reconnaissance administrative du handicap), vous avez le choix d'en informer ou non votre employeur. L'avantage pour l'entreprise est financier (elle réduit sa pénalité financière lorsqu'elle n'a pas 6% de travailleurs handicapés dans son effectif) et l'avantage pour vous est de pouvoir bénéficier d'accompagnement si nécessaire ou dans votre cas de délais de travail plus adaptés qu'elle pourra justifier du fait de votre situation de handicap
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
la lenteur au travail reconnu comme handicap ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.563