670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Jour de repos hebdomadaire restauration rapide

Question de jerome64100 le 22/06/2012 à 18h08
Dernière réponse le 23/06/2012 à 21h42
[ ! ]
Actuellement agent de maîtrise dans un restaurant dépendant de la convention collective de la restauration rapide 3245, je souhaiterais savoir si mon patron est obligé de me donner deux jours de repos consécutifs sachant que le restaurant est ouvert 7 jours sur 7 ? De plus, j'aimerais savoir également quelle est mon amplitude horaire JOURNALIERE en tant qu'AGENT DE MAITRISE ? Merci d'avance
Répondre
2 réponses pour « 
jour de repos hebdomadaire restauration rapide
 »
Réponse de canounet
Le 23/06/2012 é 00h16
[ ! ]
La loi prévoit 1 seul jour de congé obligatoire si vous en avez 2, ils ne sont pas obligatoirement consécutifs et dans la restauration, ce n'est pas non plus obligatoirement le dimanche consultez votre convention collective qui prévoit peut-être des aménagements pour n'importe quel salarié - agent de maîtrise ou pas - le code du travil exige au moins 11h de repos consécutives (parfois seulement 10) entre 2 journées de travail l'amplitude de travail est donc au maximum de 13h (ou 12) si vous n'êtes pas dans ces situations, vous pouvez faire intervenir l'inspection du travail qui le fera sans dévoiler que c'est à votre demande
Répondre
Réponse de jerome64100
Le 23/06/2012 é 21h42
[ ! ]
Merci pour vos renseignements je ne souhaite pas mettre mon employeur en faute non plus mais si vous me dite que l' inspection du travail peu me renseigner sans forcement agir je m' y rendrais.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
jour de repos hebdomadaire restauration rapide
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.1