Jour de repos hebdomadaire restauration rapide

Question de jerome64100 le 22/06/2012 à 18h08
Actuellement agent de maîtrise dans un restaurant dépendant de la convention collective de la restauration rapide 3245, je souhaiterais savoir si mon patron est obligé de me donner deux jours de repos consécutifs sachant que le restaurant est ouvert 7 jours sur 7 ? De plus, j'aimerais savoir également quelle est mon amplitude horaire JOURNALIERE en tant qu'AGENT DE MAITRISE ? Merci d'avance
2 réponses pour «
jour de repos hebdomadaire restauration rapide
 »
Réponse de canounet
Le 23/06/2012 é 00h16
La loi prévoit 1 seul jour de congé obligatoire si vous en avez 2, ils ne sont pas obligatoirement consécutifs et dans la restauration, ce n'est pas non plus obligatoirement le dimanche consultez votre convention collective qui prévoit peut-être des aménagements pour n'importe quel salarié - agent de maîtrise ou pas - le code du travil exige au moins 11h de repos consécutives (parfois seulement 10) entre 2 journées de travail l'amplitude de travail est donc au maximum de 13h (ou 12) si vous n'êtes pas dans ces situations, vous pouvez faire intervenir l'inspection du travail qui le fera sans dévoiler que c'est à votre demande
Réponse de jerome64100
Le 23/06/2012 é 21h42
Merci pour vos renseignements je ne souhaite pas mettre mon employeur en faute non plus mais si vous me dite que l' inspection du travail peu me renseigner sans forcement agir je m' y rendrais.