670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Jours de congés transformés en congés sans solde

Question anonyme le 12/11/2014 à 14h50
Dernière réponse le 12/11/2014 à 16h15
[ ! ]
Bonjour, J'ai pris mes vacances "d'été" au mois de septembre et au moment de toucher mon salaire, je m'aperçois que mon employeur m'a enlevé 12 jours de congés (!!!!) En m'expliquant que finalement je n'avais pas droit à autant de congés payés et que j'avais donc terminé mes vacances en congés sans solde. Je précise que cela fait 3 ans que je suis dans cette entreprise, toujours présente, jamais malade bref l'employée modèle. Après plusieurs entretiens téléphonique, ils reconnaissent s' être trompés car en effet, ils avaient changé deux fois de gestionnaire de paie en l'espace d'un mois bla bla bla bla Et donc jusqu'à maintenant, ils ne m'ont pas versé mes 12 jours de congés enlevés. Ah oui dernière précision: sur mes 12 dernières fiches de paie, je remarque que mes jours de CP acquis et en cours d'acquisition stagnent pendant plusieurs mois ensuite disparaissent, enfin bref on n'arrive pas à s' y retrouver. Merci de bien vouloir me conseiller sur la procédure à faire car cela remonte à septembre et bien sûr ils ne sont pas du tout pressés. Comme on le dit si bien: les paroles s' envolent, mais les écrits restent. Merci de m'avoir lue Cordialement
Répondre
3 réponses pour « 
jours de congés transformés en congés sans solde
 »
Réponse de twingo91
Le 12/11/2014 é 15h09
[ ! ]
Vos congés sont-ils calculés en jours ouvrés ou ouvrables ? Il faut commencer par là. Si vous êtes dans l'entreprise depuis 3 ans, vous avez droit à la totalité de vos jours, soit 25 jours ouvrés ou 30 jours ouvrables par an. Si vous n'avez pris que 12 jours (2 semaines) en septembre sur vos congés 2013-2014, il vous en reste 18 ouvrables (3 semaines). En ce moment, vous cumulez des jours pour vos congés 2014-2015, et ce depuis le 1er juin 2014. Fin novembre, vous en aurez cumulés 2,5 x 6 = 15 jours. Pour en revenir à ceux de 2013-2014, si vous avez pris que 12 jours, dépêchez-vous de prendre le reste, il y a une date à respecter pour ceux d'été. La 5e semaine, elle, doit être prise l'hiver.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/11/2014 é 15h37
[ ! ]
Merci twingo91 pour votre réponse. Mes congés sont calculés en jours ouvrés. Le soucis est que je travaille dans le luxe et prendre des vacances pendant cette période de forte activité est impossible. Après en janvier il y a les soldes etc...... J'aimerai bien qu'ils me payent mes 12 jours manquants. Cordialement
Répondre
Réponse de twingo91
Le 12/11/2014 é 16h15
[ ! ]
Si vous ne les prenez pas, on ne vous les paiera pas, c'est interdit par la loi. Il vous reste 13 jours et non 12 (25 - 12 = 13). Votre employeur profite un peu trop de vous. Les congés sont un dû, des personnes se sont battues pour que ces congés existent, donc ne les perdez pas !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
jours de congés transformés en congés sans solde
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.373