670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Jours de repos le samedi

Question de joliegigi le 10/06/2012 à 23h46
Dernière réponse le 11/06/2012 à 10h23
[ ! ]
Je suis une hotesse de caisse et je voulais savoir si il existe une loi concernant le repos un samedi de temps en temps? si je le demande pas pour des occasions il en donne jamais merci
Répondre
4 réponses pour « 
jours de repos le samedi
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 11/06/2012 é 00h51
[ ! ]
Eh non. Je suis dans le mm cas que vous. De temps en temps dans certaines boites, ça tourne plus ou moins régulièrement mais sinon en général si vous n'êtes pas copine avec celui/celle qui fait les plannings, vous êtes bonne pour travailler tous les samedis.
Répondre
Réponse de canounet
Le 11/06/2012 é 01h13
[ ! ]
Malheureusement c'est l'employeur qui décide des jours de travail à partir du moment où vous avez 1 jour de repos, vous ne pouvez rien dire
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 11/06/2012 é 07h56
[ ! ]
... un jour de repos EN PLUS du dimanche bien sûr (ou récupération si travail aussi le dimanche)
Répondre
Réponse de canounet
Le 11/06/2012 é 10h23
[ ! ]
Non, Maman Œuf, malheureusement le droit du travail ne rend obligatoire qu'un seul jour de repos/semaine, donc il peut y avoir 6 jours de travail un exemple parmi tant d'autres, les enseignants dont le lycée est aussi ouvert le samedi matin et si c'est souvent congé le dimanche, ce n'est pas là non plus obligatoire (certains commerces de bouche ou restauration par exemple) et encore plus malheureusement, ce travail du dimanche (ou jours fériés) ne donne pas obligatoirement droit à récupération ou salaire plus important il faut que chacun consulte sa convention collective
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
jours de repos le samedi
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.119