Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Jours de repos le samedi

Question de joliegigi le 10/06/2012 à 23h46
Je suis une hotesse de caisse et je voulais savoir si il existe une loi concernant le repos un samedi de temps en temps? si je le demande pas pour des occasions il en donne jamais merci
4 réponses pour «
jours de repos le samedi
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 11/06/2012 é 00h51
Eh non. Je suis dans le mm cas que vous. De temps en temps dans certaines boites, ça tourne plus ou moins régulièrement mais sinon en général si vous n'êtes pas copine avec celui/celle qui fait les plannings, vous êtes bonne pour travailler tous les samedis.
Réponse de canounet
Le 11/06/2012 é 01h13
Malheureusement c'est l'employeur qui décide des jours de travail à partir du moment où vous avez 1 jour de repos, vous ne pouvez rien dire
Réponse de Maman Oeuf
Le 11/06/2012 é 07h56
... un jour de repos EN PLUS du dimanche bien sûr (ou récupération si travail aussi le dimanche)
Réponse de canounet
Le 11/06/2012 é 10h23
Non, Maman Œuf, malheureusement le droit du travail ne rend obligatoire qu'un seul jour de repos/semaine, donc il peut y avoir 6 jours de travail un exemple parmi tant d'autres, les enseignants dont le lycée est aussi ouvert le samedi matin et si c'est souvent congé le dimanche, ce n'est pas là non plus obligatoire (certains commerces de bouche ou restauration par exemple) et encore plus malheureusement, ce travail du dimanche (ou jours fériés) ne donne pas obligatoirement droit à récupération ou salaire plus important il faut que chacun consulte sa convention collective