669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Santé

Keratose pilaire et hyperkeratinisation

Question de sima le 17/12/2008 à 14h50
Dernière réponse le 28/02/2009 à 06h36
[ ! ]
Salut je suis une jaune fille marocaine de 20 ans,je souffre de la keratose pilaire au niveau des bras et jambes,ainsi qu'une hyperkeratinisation(mal diffusion de la melanine traduite par un teint irregulier).g consulté plusieurs medecins mais sans aucun resultat.g aussi essayé plusieurs traitement tel que le kerapil,mela aura,depiwhite,......je crains que cette maladie n'a pas de solution.svp aidez moi.
Répondre
1 réponse pour « 
keratose pilaire et hyperkeratinisation
 »
Réponse anonyme
Le 28/02/2009 é 06h36
[ ! ]
Salut, je suis de ton pays également et j'ai ce truc qui m'a dérangé pendant un temps, mais dès que j'ai consulté un dermatologiste à Rabat à l'hôpital Sheikh Zaid (DR.Sekkat), il m'a assuré que c'est pas vraiment héréditaire et que je dois pas me déranger pour ça, donc je peux avoir des enfants saints contrairement à ce que certains sites francophones racontent que c hereditaire!! k'ils m'ont fait peur!! La seule chose à faire c'est l'hydratation! J'ai fait une recherche sur internet et j'ai trouvé un savon qui aide, il guérit pas mais aide à améliorer l'état de la peau: c'est un savon à l'huile d'argousier, moi je l'ai eu de l'Amerique par un ami et c'est: Sea Buckthorn oil soap, à 5$ la pièce!! , en anglais bien sure. c'est mieux que tous les autre savons, ça adoucit de manière profonde et naturelle sans crème ni graisse! voilà, j'éspère ke ça va t'aider, sinon faut pas se complexer à cause de ça. Généralement un garçon va pas faire attention à ça en ce qui concerne..... je t'assure.
Référence(s) :
Mon expérience.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
keratose pilaire et hyperkeratinisation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.136T15.534