Je suis locataire depuis 3 ans. mon store électrique extérieur fonctionne très mal, une Entreprise me dit de contacter ma propriétaire, l'autre me dit que les frais sont à ma charge. La propriétaire ne répond pas. Pouvez-vous me dire ce qu'il en est vraiment
Merci - cordialement - lettie du Mans
Bonjour,
tout depend si ca vient d'une panne d'usure dans le temps qui fait que le moteur commence à faiblir ou si c'est une mauvaise utilisation de votre part.
si le reparateur constate que c'est l'usure du moteur c'est à la charge de la proprio et si il constate que vous faites n'importe quoi avec ce store c'est à votre charge.
en general les pannes de moteur sont rarement la faute du locataire. dans tous les cas vous pouvez envoyer un recommande a la proprio pour lui signaler.
Ce n'est pas le moteur qui est en cause mais le store ne remonte que partiellement. Je ne sais pas de quand date son installation, il ne semble pas très vieux. Les entreprises que j'ai contactées demandent entre 120 et 150€ pour le déplacement, c'est un forfait.
Il est quand même difficile de faire n'importe quoi avec un store électrique
par expérience, je pense que, plutôt qu'une panne de moteur, ce soit plus un problème dans le mécanisme d'enroulement
ne forcez pas le moteur si le store cale
l'entretien de ce matériel est du ressort du propriétaire
adressez-lui une lettre rar