L huissier a t il le droit de faire saisir le rsa en banque

Bonjour voila je me retrouve en liquidation judiciaire j ai demande le rsa on ma verse 3 mois de retard pour une personne seule avec un enfant le rsi ma fait une saisie sur compte par huissier et ne ma laisse que 400 euros sur la somme que la caf ma versée en ont ils le droit le rsa n est pas saisissable ? que dois je faire ou m adresser pour réclamer mon argent l huissier lui fait la sourde oreille?
3 réponses pour «
l huissier a t il le droit de faire saisir le rsa en banque
 »
Réponse anonyme
Le 28/07/2012 é 10h45
Il eut été judicieux de retirer en espèces cet argent. Néanmoins le RSA n'étant pas saisissable je vous conseille de demander des informations au greffe du tribunal de votre ville ou de chercher une association d'avocat qui aide les personnes en difficulté...vous pouvez aussi saisir le procureur de la république par courrier ( ou peut être en vous déplaçant ? ) . J'ai un doute mais il est possible ( mais je n'en suis vraiment pas sur du tout ) que l'huissier soit légalement dans la possibilité de saisir tout ce qui "dépasse" la valeur d'un RSA mensuel sur votre compte. Mais honnêtement j'y crois très moyen et si ces sommes sont issue de versement CAF je pense ( si l'esprit de la loi est respecte ) qu'il n'avait pas le droit de le saisir. Mais il y a une différence entre le droit et la capacité de faire respecter le droit ! Je sais ...c'est dégueulasse !
Réponse anonyme
Le 06/10/2012 é 14h43
Bonjour , je suis dans se meme cas je sui en liquidation et il mon saisi le rsa sa fesai depui mois de mars que j aten sa et jai voulu aller les retirer et il mon dit que mon compte etai bloquer ou je doit aller pour reclamer mon argent quest ke je doit faire merci de m aider
Réponse de les nuées
Le 18/05/2014 é 21h53
Une seule chose à faire, s'asseoir et pleurer à chaude larme ! Ah ! ça fait du bien de se faire plumer...