670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Juridique

La carte de résident ou titre de sejour

Question anonyme le 24/11/2008 à 22h55
[ ! ]
Bonjour! Mon ex copain est arrivé en France a l'age de 9 mois, toute sa famille (parents, frères et soeurs) ont pris la nationalité française sauf lui qui n'en a jamais fait la demande. Il a 33 ans et en est a sa deuxième carte de résident, valable 10 ans pour le travail... Donc elle expire dans 5 ans. Or depuis le mois de décembre 2007 nous avons une petite fille. La situation c'est dégradé entre nous, il a était violent envers moi (plainte en juillet pour violences aggravées, j'ai eu 10 jours d'ITT), des attestations devant le jaf prouvant son incompétence et son agressivité envers notre bébé (résultat il a des visites en milieu neutre) et il ne paye pas la pension alimentaire de sa fille. Je vis un véritable enfer, j'en suis a 8 plainte déposées pour menace de mort réitéré, violences volontaire, injures, menaces, dégradation volontaire d'un véhicule, vol sans effraction, appels malveillants etc... La justice doit prochainement le passer en correctionnelle et un signalement auprès du jaf par l'adavirse qui me soutient et les forces de police a été effectué. Ce monsieur ne travail pas et quand il le fait c'est jamais plus de 2 à 3 mois pour toucher le chomage, il a déclarer ses impots cet année pour la première fois seulement (enfin c'est ce qu'il m'a dit, je ne sais pas si il les a vraiment déclarer) il est endetté mais s'en fiche, se drogue et boit plus que de raison en prenant le volant et en risquant la vie des autres. Je l'ai supplier de se faire aider et soigner pour le bonheur et l'équilibre de notre fille mais rien y fait et a long terme il est certain que c'est elle qui en souffrira le plus. De plus je ne suis pas la seule à etre victime de son mauvais comportement et j'ai appris qu'il harcelait déjà d'autre gens quand nous étions ensemble, alors que j'étais enceinte mais personne n'a osé porter plainte... Je suis stupéfaite et je me demandais ce qu'un tel comportement pouvait avoir comme conséquence sur le renouvellement d'une carte de résident établie pour du travail, car quand il demande le renouvellement, bien évidement il prend un poste juste avant, ce qui est facile pour lui vu qu'il est chauffeur. Je suis sincèrement écoeuré de voir que le père d'un enfant de l'école ou je travaille a été expulsé alors qu'il avait 4 enfants qu'il assumait pleinement en travaillant très dur, et qu'il avait un excellent comportement dans notre société alors que d'autre comme le père de ma fille profite de notre système et crache dessus en meme temps, si persuadé qu'il est intouchable et qu'on pourra jamais le renvoyer. Je vous en pris éclairé moi... cordialement Que puis je faire pour signaler un tel comportement?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
La carte de résident ou titre de sejour
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.284T15.255