669 254
questions
1 470 383
réponses
1 452 180
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Réintégration à la nationalité francaise

Question anonyme le 09/02/2010 à 11h58
Dernière réponse le 10/05/2012 à 19h48
[ ! ]
Je suis née en france en 1955 où je ne réside plus depuis 1992 date à laquelle ma carte de séjour de 10 ans a expirée, carte de séjour confisquée par ma famille lors de mon entrée forcée à alger en 1981, carte originale retrouvée dans les papiers au domicile de mes parentsen france lors du décés de ma mére. J'ai résidé en france prés de trente sept ans et mes parents y ont vécus jusqu'à leur décés, mon frérer ainé est un ancien combattant décédé et mes autres fréres ont leur conjoint francais de souche et résident toujours en france. A titre indicatif, sachez que mes grands parents maternel ont également habité en france jusquà leur décés où ils sont entérés . Mon pére était en france depuis 1937. Je voudrais savoir si j'ai droit à la réintégration à la nationalité francaise et quel est le dossier à fournir ou à qui dois je m'adresser? J'ai déja écrit au tribunal de grande instance de mon lieu de naissance mais il m'ont renvoyé vers le consulat d'algérie. Conseillez moi SVP. merci .
Répondre
5 réponses pour « 
réintégration à la nationalité francaise
 »
Réponse de Gérard-Mehdi
Le 22/02/2010 é 12h58
[ ! ]
Seul le consulat de France pourra vous renseigner. Mais je ne pense pas que vous puissiez obtenir satisfaction. Il aurait fallu faire une demande de nationalité lors de votre majorité pour avoir la nationalité par droit du sol.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2010 é 10h48
[ ! ]
J'ai bien reçu votre réponse et vous en remercie . Je tiens à vous dire que j'ai été emmené en algerie avant ma majorité et que je ne détenais aucun papier personnel étant donné que je me trouvais sous la tutelle de mes parents. Au cours de l'année 1979 , j'ai tenté de demander la nationalité française par le biais de ma mairie de naissance , dossier annulée par ma famille lors de mon retour sur l'algérie. Dans le passé et encore plus qu'aujourd'hui , je n'ai rien à vous apprendre , les filles algériennes nées en france étaient soumises au tutorat familial et emmenées dans leur pays d'origine. Je suis née en france , j'aime ce pays , j'ai un certain age aujourd'hui donc mes espérances sont telles que seules la réintégration à la nationalité française pourrait me rendre un peu de bonheur moi qui est été privée pendant des années de décider et de vivre. Adez moi merci.........
Répondre
Réponse de Gérard-Mehdi
Le 28/02/2010 é 13h33
[ ! ]
La règlementation française est actuellement très stricte aussi il vous sera certainement très difficile d'obtenir satisfaction. Je vous conseil pourtant de persévérer sur un chemin qui risque d'être long. Selon votre lieu de domicile, prenez render-vous avec un chef de service soit à la préfecture soit au consulat muni de tous les papiers en votre possession et expliquez votre cas. Si votre père a servi dans l'armée française, vous pouvez aussi vous adressez au ministère des anciens combatant Arkis Je vous souhaite beaucoup de courage et de persévérence
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/04/2012 é 00h50
[ ! ]
Pourquoi ne pas regarder sur ""http://vosdroits.service-public.fr/F15755.xhtml ""tout les conditions et réponse pour la carte de séjour .
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/F15755.xhtml
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2012 é 19h48
[ ! ]
Bonjour je suis tunisien né en france en 1988 et j'ai vecu 6 ans après mes parents m'ont envoyé en tunisie pour vivre avec mes grands parents mais j'étais petit je ne peux pas décidé ou dois je vivre. J'ai fait des étude en tunisie et je ne suis revenu en france qu'a l'age de 22 ans. maintenant je suis en master 2 ou j’entame ma deuxième année en france avec l'obtention d'un diplome fancais.je vouslais déposé le dossier de naturalisation francaise mais j'hésoite encore par ce que je veux avoir toutes les conditions possibles. Mes parents résident en france depuis 72 mon père va être bientôt naturalisé, je suis rattaché au foyer fiscal de mes parents, deux ans d'études successives réussi, boursier de l'état français. Il y avait une avocate qui m'a dit mm s'il refuse la naionalité j'aurai ma carte de résidence. Je voulais vous demander qu'elle sont mes chances d'avoir la nationalité française ou bien la carte de séjour de 10 ans. Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer mes salutations distinguées.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
réintégration à la nationalité francaise
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.787