669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Expatriation d'un étranger ?

Question anonyme le 02/03/2010 à 16h44
Dernière réponse le 28/07/2012 à 11h22
[ ! ]
Bonjour, Je travail depuis 10 ans pour une grande entreprise française, et je viens de recevoir une proposition de cette même entreprise pour une expatriation de 3-4 ans en Inde. Cette proposition est une vrai promotion et avec ma femme nous avons décidé de l'accepter. Par ailleurs, je suis de nationalité Tunisienne/Americaine, et je réside en France depuis 1996. Je suis titulaire d'une carte de résident valable 10 ans depuis 2002. Ma femme est de nationalité française et nous sommes mariés depuis Julliet 2007. Nous avons un enfant qui a la double nationalité Tunisienne et Française. Voilà pour ma situation, Pendant cette expatriation, ma carte de résident en France va expirer (en 2012), et je ne pense pas pouvoir la renouveler puisqu'on habitera plus en France. Cependant, sans papiers m'autorisant à travailler en France, mon employeur ne pourra plus avoir de contrat de travail avec moi, qui plus est sousmis au droit français ... enfin je crois. - Est-il possible de renouveler une carte de résident, alors qu'on est plus résident en France ? - Le cas échéant, quelle formalités dois-je éffectuer pour que mon employeur puisse toujours avoir un contrat sous droit français avec moi ? - Si la seule solution est de demander la nationalité Française, est-il possible de la demander depuis l'Inde ? Pourrais-je garder mes deux autres nationalités ? Merci d'avance de votre aide,
Répondre
1 réponse pour « 
Expatriation d'un étranger ?
 »
Réponse anonyme
Le 28/07/2012 é 11h22
[ ! ]
Vous etes ou en inde , je suis en mem situation , en inde aussi et tunisien comment vous avez regeularisé votre situation?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Expatriation d'un étranger ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.41