Bonjour à tous,
Je suis une étudiante de 21 ans, l'an dernier j'ai emménager dans un appartement avec mon ami. Nous y sommes resté un an, puis nous l'avons quitter. Depuis l'agence immobilière nous réclame une somme astronomique (400 euros) pour le remplacement d'une porte de placard où nous avions fait un minuscule acros. Somme que nous avons toujours refusé de payer.
Ce matin, mauvaise surprise, nous recevons une lettre de cette agence, nous mettant au courant qu'il on perçu notre aide au logement pour le remboursement de cette somme.
Ma question est simple : avaient-ils le droit de réclamé notre aide au logement sans nous avertir ? La CAF était elle autorisé a leur versé sans nous avertir? Qui plus est pour un litige non résolu?
Merci à vous.
Bonsoir.
L'état des lieux de sortie (fin de location) mentionne-t-il des dégradations de la porte de placard, ou est-il muet sur ce point bien précis ?
Bien à vous.
Sur l'état des lieux de sortie il est écrit : un acros de 2mm sur 2 mm rebouché.
Je m’étais déjà renseigné auprès de l'ADIL sur cet incident, ils m'ont conseillé de refusé de payer cette somme exorbitante, et d'attendre de voir si l'agence diminuait la somme réclamé à un prix approprié (chose qu'ils n'ont pas fait), ou d'attendre de voir s'ils souhaitais aller en justice.
Depuis nous n'avions pas eu de nouvelles, jusqu’à découvrir ce matin cette combine avec la CAF.
Ma question est donc uniquement si c'est légal ou pas ? Car cela me semble tout à fait inapproprié !!
Merci bien.