670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Controle caf

Question de mariedu974 le 08/09/2009 à 12h32
Dernière réponse le 19/03/2018 à 15h48
[ ! ]
Bonjour, j'ai eue un controle surprise de la caf ,il ya environ un mois , etant divorcée je perçois l'ASF et APL , je travail donc pas de RMI ni API, mon probleme c'est que le jour du controle mon copain qui vis chez son frere été chez moi (il été chez moi pour quelque jours)et je n'ai pas cacher mon copain a ce controleur mais je n'ai pas fais aucune declaration de concubinage, mais comme mon copain viens souvent me voir chez moi et reste des fois quelques jours ,nous avions decider de nous déclarer ensemble a la CAF, mais j'ai peur que la CAF croit que j'ai frauder car cela fais a peu pres un mois que le controle a été faite par ailleur jusqu'a aujourd'huit je n'ait reçu aucune reponse concernant ce controle . est ce que si je fais cette déclaration la CAF pensera que j'ai frauder ? alors que ce n'est pas le cas ........... et aussi savais vous combien de temps prendre la caf pour donner des nouvelles concernant le controle qui a été fait?
Répondre
8 réponses pour « 
controle caf
 »
Réponse anonyme
Le 26/09/2011 é 09h59
[ ! ]
Je suis dans le meme cas que toi moi cela fait 7 mois que j ai eu un controle car je ne vivais pas avec le pere de mon fils suite a son comportement mais avec le temps il a beaucoup changer et maintenant j aimerai de declarer en vie marital car tout le monde a le droit a une 2 eme chance
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 16h47
[ ! ]
En principe le controleur doit te donner ces conclusions a la fin du control sinon deplace toi a la caf pour le compte rendu ils sont obliger de te dire ce qui len nai excuse pour les faute de francais
Répondre
Réponse de capriskype
Le 08/06/2012 é 10h51
[ ! ]
Bonjour, Mon histoire " remonte" à 1994...à cette époque, je vivais seule avec mon fils qui avait 7 ans à l'époque... Je touchais le RMI...( c'est d'ailleurs la seule année où je l'ai touché)... Je reçois,un jour, un Monsieur qui se présente comme " contrôleur de la CAF ",bien entendu, ce Monsieur arrive en plein déjeuner ( 12H15 )...sur la table, 3 assiettes...celle de mon fils, la mienne et ma petite maman qui venait me rendre visite! Ce Monsieur s'installe ( sans que je lui en donne l'autorisation )...et me sort son bla bla..." VIVEZ VOUS SEULE ? je réponds OUI.....(puisque ct vrai )... Il me sort un truc du genre " AH BON...ET LA TROISIEME ASSIETTE SUR LA TABLE..C POUR QUI ? "... La colère me monte, et je mlui réponds que c'est pour ma mère....cette andouille me rit presque au nez... Mais ma mère, qui ne s'était pas montrée, lui arrive dessus en justifiant mes dires...je revois encore ce mec sauter sur sa chaise....en proliférant des...JE M'EXCUSE...mais vous savez, il y a des abus...je ne fais que mon travail "... Ma petite mère lui répond " CE N'EST PAS ICI QU'IL FAUT CONTROLER, MAIS LA OU IL Y A VRAIMENT DES MAGOUILLES "... Tout penaud, il est reparti...comme il état venu... Comme quoi, il faut parfois savoir remettre en place gentiment ses controleur(e)s...qui se prennent pour NAVARRO :))
Répondre
Réponse de popo877
Le 20/06/2012 é 22h15
[ ! ]
Bonsoir moi mon probléme ces que j'était pas a la maison ce jours il y'avait ma bel soeur il était deux controleur mai el ses fait passer pour moi sachant que je m'entent pas du tout avec quelle je ne ses plus quoi faire je n'est aucune réponse de leur par alors que j'ai contacter la caf a plusieur fois,envoiyer des courrier par écrit ou recommendé en leur expliquant de l 'érreur de ce que elle fait il me réponde on attent le rapport du control on peu rien faire pour vous si une personne peu me dire que pui je faire !
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2012 é 17h39
[ ! ]
Bonjour à tous! Ma mere touche le rsa depuis quelques mois mais je lui avais "caché" que je travaillais et le controleur s'en est rendu compte en fouinant après être passé à la maison. Que va t il se passer ? Les ressources déclarées de ma mere et mon frere sont exacts, seulement moi j'avais déclaré etre uniquement étudiante mais je suis étudiante et j'ai un petit travail à coté ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/08/2013 é 13h42
[ ! ]
Bonjour a tous voilà moi j'ai demander un contrôle a la caf car je ne touche rien pour mes 3 enfants qui sont a la maison alors qu'il était chez leur père puis l'autre grand de mon nouveau conjoint donc ont ce retrouve a 8 a la maison les parents ont pas déclarer les enfants partis évidement ce cache derriere le jugement je vis avec 1100 euros par mois allocation comprise !! ma question es que le contrôleur ma bien dit oui madame je constate que les enfants sont bien au domicile mais ça fait déjà une semaine passer et toujours pas de nouvelles surtout que la rentre scolaire approche et je n'ai pas eu la rentrée scolaire et je ne peut la faire savez vous combien de temps ça va mettre pour rendre son rapport ?? merci de votre réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2018 é 18h32
[ ! ]
Bonjour à tous j ai été contrôler le 15 janvier et je n ai toujours pas reçu la notification. Est ce que quelqu un connait le délais pour la recevoir? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2018 é 15h48
[ ! ]
As tu reçus des nouvelles de la caf suite à votre contrôle?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
controle caf
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.856