670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Démarches administratives

Remise de dette compléte pour les apl

Question anonyme le 15/03/2009 à 12h18
Dernière réponse le 12/09/2012 à 21h06
[ ! ]
Bonjour,nous avions percu les apl pendant plus de 2 ans.Sachant que nous avions toujours déclarer nos revenus,ils se sont apercu que nous n'y avions pas le droit et nous réclament un peu plus de 5000 euros.Ils considéraient que j'étais chomeur alors que sur leur ordinateur il s'apercevaient que j'étais en activité et que j'y suis toujours.Sachant que c'est une erreur de leur part et ils le reconnaissent,nous leur avions écris une lettre de remise de dette.Ils ont donc diminué la somme de moitié mais nous contestons toujours la décision de payer cette somme,d'une part parce que nous n'en avons pas les moyens et d'autre part ce n'est pas une erreur de notre part.Ils nous ont envoye un recommandé en disant que si nous contestons toujours cette décision cela dépendait maintenant d'un tribunal.Je vous demande donc que peut on faire?D'avance merci Cordialement.
Répondre
2 réponses pour « 
remise de dette compléte pour les apl
 »
Réponse de jocaro
Le 08/03/2012 é 10h57
[ ! ]
Il m'est arrivé exactement la même chose, la somme était de 2500€, à l'époque de la réclamation de la CAF, j'étais toujours dans une galère épouvantable, j'ai eu une "remise" de 2000€ et j'ai eu droit à un étalement pour les 500€ restants, après avoir pris des renseignements aujourd'hui auprès d'un ami conseiller financier, vous allez avoir du souci pour le solde, ne perdez pas courage, essayez encore de discuter, trouvez une assistante sociale, je crois qu'il en existe pour ces problèmes financiers. Persévérez. Relevez la tête et battez-vous! Courage et bien amicalement. Jocaro
Répondre
Réponse de tordu
Le 12/09/2012 é 21h06
[ ! ]
Bonjour, Je suis également dans un cas similaire, mis à part que je suis en tord, j'étais jeune fauché en besoin d'argent, j'ai donc eu l'idée de continuer d'encaisser l'aide au logement après mon départ... Une erreur que je regrette amèrement aujourd'hui puisque la CAF me réclame 3000 € quand on à 20 ans c'est la mort assurée ! Aujourd'hui le dossier est entre les mains d'un cabinet d'huissiers pensez-vous que je peux quand même tenter une lettre pour annuler ma dette à la CAF expliquant ma situation précaire? Je vous remercie humblement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
remise de dette compléte pour les apl
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.336T25.606