Spécialité :

Démarches administratives

Remise de dette compléte pour les apl

Bonjour,nous avions percu les apl pendant plus de 2 ans.Sachant que nous avions toujours déclarer nos revenus,ils se sont apercu que nous n'y avions pas le droit et nous réclament un peu plus de 5000 euros.Ils considéraient que j'étais chomeur alors que sur leur ordinateur il s'apercevaient que j'étais en activité et que j'y suis toujours.Sachant que c'est une erreur de leur part et ils le reconnaissent,nous leur avions écris une lettre de remise de dette.Ils ont donc diminué la somme de moitié mais nous contestons toujours la décision de payer cette somme,d'une part parce que nous n'en avons pas les moyens et d'autre part ce n'est pas une erreur de notre part.Ils nous ont envoye un recommandé en disant que si nous contestons toujours cette décision cela dépendait maintenant d'un tribunal.Je vous demande donc que peut on faire?D'avance merci Cordialement.
2 réponses pour «
remise de dette compléte pour les apl
 »
Réponse de jocaro
Le 08/03/2012 é 10h57
Il m'est arrivé exactement la même chose, la somme était de 2500€, à l'époque de la réclamation de la CAF, j'étais toujours dans une galère épouvantable, j'ai eu une "remise" de 2000€ et j'ai eu droit à un étalement pour les 500€ restants, après avoir pris des renseignements aujourd'hui auprès d'un ami conseiller financier, vous allez avoir du souci pour le solde, ne perdez pas courage, essayez encore de discuter, trouvez une assistante sociale, je crois qu'il en existe pour ces problèmes financiers. Persévérez. Relevez la tête et battez-vous! Courage et bien amicalement. Jocaro
Réponse de tordu
Le 12/09/2012 é 21h06
Bonjour, Je suis également dans un cas similaire, mis à part que je suis en tord, j'étais jeune fauché en besoin d'argent, j'ai donc eu l'idée de continuer d'encaisser l'aide au logement après mon départ... Une erreur que je regrette amèrement aujourd'hui puisque la CAF me réclame 3000 € quand on à 20 ans c'est la mort assurée ! Aujourd'hui le dossier est entre les mains d'un cabinet d'huissiers pensez-vous que je peux quand même tenter une lettre pour annuler ma dette à la CAF expliquant ma situation précaire? Je vous remercie humblement.