670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'enfant

La garde de l'enfant

Question anonyme le 12/09/2009 à 21h21
Dernière réponse le 28/10/2014 à 08h31
[ ! ]
En tant que grands parents , aurions nous la possibilité d'avoir la garde de notre petit fils qui a 2 ans? sachant que notre bru délaisse ce dernier,elle se consacre à son 1er enfant de 9ans d'un autre père, elle ne travaille pas, voire, n'avait jamais travaillé & a des problèmes de santé& que notre fils est au chômage actuellement. Le petit est trimballé de droite à gauche & ça nous inquiète...merci de nous répondre
Répondre
2 réponses pour « 
la garde de l'enfant
 »
Réponse de nounouval
Le 15/11/2009 é 18h04
[ ! ]
Essayez de contacter les services sociaux ou le juge des familles de votre région.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2014 é 08h31
[ ! ]
Bonjour Je vous conseille de consulter un ou une avocate pour savoir si l article 371-4 le droit des grands parents rentre dans votre situation ou intervenir aupres du juge des enfants par courrier en expliquant vos craintes et demander une mesure éducative(AEMO) pr qu une éducatrice soit mandater pour superviser la situation . Moi je l ai fait pour ma petite fille et j ai des droits de grands parents de cet article. J ai ma petite fille tous les wk des semaines paires du vendredi 18h au dimanche 18h, la moitié des vacances de pàques, la moitié des vacances de noél et une semaine pendant les grande vacances sauf accord amiable avec ma gille si elle souhaite me l a confier quand elle a besoin. Voilà j espére que cela vous aidera Bon courage et ne làché pas surtout A bientot Kris
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
la garde de l'enfant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.523