La mémoire de lisence français lmd dans l'algérie - Page 2

Slt j ss une étudiante algérienne en 3 éme année français lmd , je veux savoir qquel genre de stages ou mémoires on va faire
59 réponses pour «
la mémoire de lisence français lmd dans l'algérie
 »
Réponse de LICENCEFRANCAIS
Le 27/10/2010 é 23h09
RANI NHAWAS IDA NMADO MEMOIR W SAYI WALA NAPRISANTOHA GODAM LES PROF???
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 21h16
Salut, je suis en 3ème année français lmd; à l'université de Médea le projet du mémoire sera le suivant: 1. la lecture d'un roman 2. l'analyse de ses éléments: l'auteur,les personnages; le temps, la narration,............ 3. étudier la poétique de ce roman et surtout la sémiotique exp: l'utilisation de la personnification dans la narration,sa signification dans la société, voire son influence sur l 'actualité merci et bon courage à tous qui pourraient me donner des conseils ou des renseignements sur tout ce qui est neuf. hassan n'oubliez pas, je voudrais bien interchanger le savoir, bien sur; ma boite émail est toujours active ouakedh@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 08/11/2010 é 18h49
Salam ..je suis une etudinte en 3 année français lmd à Tlemcen ...je crois qu'on tous le méme probléme "le mémoire de fin d étude"je n arrive pas à choisir un théme précis qui a une relaion avec le francais des affaires..les encadreures ne savent rien,les responsables aussi et nous on est perdu ...voila !!!!!!je suis de ton groupe faiza...
Référence(s) :
lkjhkjhgfghdytri
Réponse anonyme
Le 09/11/2010 é 14h29
ST?JE FAIS PARTIE DE LA PROMO 2010? FRANçAIS LMD, rien n'est encore joué en matière de mémoire et sa méthodologie de recherche je suis hassan de l'université de médéa pour bcp d'explication veuillez me contacter su l'émail ouakedh@yahoo.fr ou mon numéro de mobil 0774 95 81 75 OU 0794 14 64 75 OU 0770 76 92 18 OU 0778 28 70 28
Réponse anonyme
Le 17/11/2010 é 14h39
Slt tout le monde moi aussi je suis une etudiante de luniversité de medea 3 francais lmd ,et comme M hasan a dit rien nest joué en matiere de memoire et surtout de sa methodologie, pk ? psk le proff de methodolgie ba3roura ou je c pa comment elle s'appelle est en france et lautre de TD est venu en retard on a fai k(un seul td depuis la rentrée!!
Réponse de étudiante_05
Le 26/11/2010 é 01h11
Ce qui m embête vraiment c est que personne n est en mesure de savoir ce qui nous arrive nous les prétendus étudiants universitaires on sait même pas aligner une phrase et on cherche a être reçus en master licencies es lettres françaises bête comme ses pieds voulant tout juste qu on en dise le voilà le voilà aller cherchez fouillez partout ou vous êtes en mesure de le faire pour que votre nation puisse se mettre debout on est pas du tout a la hauteur de la réputation des étudiants cela se dit même si vous le niez même si nous en avons honte c vraie Référence(s) : étudiant mal loti es lettres françaises *za3ma* /////////////// pouquoi tout cela?????, on sait touuuuuuus la verité, et on ne peut s'échapper d'elle..mais le plus important ce qu'on est entrain d'apprendre ok..ce n'est pas la peine d'humilier les gens et on est lààààà pour échanger des informations et non pas des injures...donc si tu as quelque chose à dire ou donner concernant le sujet (le problème) vas y sinon tais toi *_*...je n'aime pas ça vraiement...une personne annonce son problème et attend passionément la reponse et quand elle trouve l'email.. il la deçoit parce qu'il contient des paroles pareilles... bref concernat les mémoires ..moi je suis une étudiante en 3ème année français LMD et on est entrain de préparer un avant projet ..j'ai choisi la littérature comme champ et le roman de paulo coelho 'l'alchimiste" comme sujet mais je ne sais meme pas d'où commencer??????SVP aidez moi à trouver un corpus..je veux des mémoires faits sur ce roman ou des thèses mais je n'arrive pas à les trouvrer.. au secourrrrrrrssssss.....-_-
Référence(s) :
mes pensées
Réponse anonyme
Le 17/12/2010 é 19h46
Oui, moi aussi jsuis en 3 année français parcours lmd, et je vous informes que vous avez le choix entre, faire un mini projet de 15 a 30 pages( et pas un mémoire) ou faire un rapport de stage. pour ce qui concerne le mini projet vous le faites paraport a votre parcours et vous le déposer c'est tout. et pour le rapport de stage vous allez etre confronter a faire un stage dans un college ou un cem ou un lycée c'est tout. jespere vous avoir aider.
Réponse anonyme
Le 17/12/2010 é 21h34
Désolé Mr mais vous etes dans quelle université ?
Réponse de yacine441
Le 18/12/2010 é 10h22
Vous commettez trop de fautes d'otthographe je vous conseille de lire h 24.
Réponse de yacine441
Le 18/12/2010 é 10h41
Salut je suis étudiant en 3eme LMD option langue appliquée primo qu'est ce que vous avez choisi comme spécialité secondo si vous avez fait comme moi vous allez en principe faire un stage de 15 jours dans un établissement scolaire dans ce cas là vous devez définir votre thème de recherche avant pour le constater sur le terrain . si vous avez choisi les sciences de langages vous n'aurez à faire ni stage ni mémoire ce ddernier vous le feriez en master. tous ce que j'ai dit est sous réserve parce que on est en Algérieet comme vous le savez chaque université a son reglement propre. teers-yacine@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 25/02/2011 é 11h53
Je suis un ètudiente a l'university d'oum el boighi francais lmd je cherche un mèmoire pour la lisence
Réponse anonyme
Le 28/02/2011 é 16h01
Bonjour j’espère que vous allez bien je suis en 3ème année français lmd,j'ai fait comme spécialité science du langage je veux vous dire la spécialité se limite selon les penchant d'un étudiant donc n'hésitez pas bonne chance dans vos mémoires de fin d'étude
Référence(s) :
souma
Réponse anonyme
Le 28/04/2011 é 01h02
Mes chers étudiants tout d'abord, j'ai un conseil à vous dire, à propos de votre licence que aurez tot ou tard. Pensez à votre formation plus qu'au diplome que vous aurez car une fois en classe avec vos élèves et vous dites un mimoire+ ilstirent sur vous et ne vous pardonneront jamais cette faute.donc, il faut lire tout pour améliorer votre niveau car en trois ans on n'apprend rien excusez-moi pour cette remarque mais je la trouve trés pertinente
Référence(s) :
enseignant
Réponse de étudiante_05
Le 30/04/2011 é 00h49
Merci notre enseignant pour le conseil et c'est ça ce que je suis entrain de faire. on doit s'améliorer, et l'écrit et l'oral sont obligatoires
Référence(s) :
moi-même
Réponse anonyme
Le 10/05/2011 é 15h21
SI TPRISONTI DEVANT LES PROFS(soutenance orale) en plus tposi
Référence(s) :
3eme année lmd
Réponse de sou fr
Le 24/10/2011 é 12h37
Bnjour j ss en 4 eme année licence français classique.j'ai besoin des thèmes d'un mémoire de fin d'etude en science du langage. svp si vous pouvez m'aider. c urgent.contactez moi sur drsousou@ymail.com. merci b1 j vous attend.
Référence(s) :
sousou
Réponse de naoumah
Le 24/10/2011 é 16h17
Le sujet reste d'actualité, même en 2012 et les premiers défauts du LMD commencent à faire surface. Le problème c'est l'acquisition des connaissances, d’où la défaillance du système d'enseignement. A mon humble avis les sciences littéraires devraient être enseignées en bloc de base afin de donner un max de connaissances à des étudiants déjà lésés par le système éducatif. Il serait pour cela plus convenable de revenir aux licences de 04 années avec un exposé en fin du cursus. Quant à la poursuite des études en post graduation elle se spécialiserait selon les différentes branches de la matière. Nous aurons surement des étudiants qui maitrisent mieux le Français après la licence et plus fort en spécialité. Le LMD dans le cas de l’Université Algérienne est en lui seul un handicap incontournable.
Réponse anonyme
Le 26/10/2011 é 15h30
On demande qu'est ce qu'on va faire comme preparation de fin d'etude.pas la correction des faute d'orthographe.soyez des etudiants en type superieure.mrafha.
Réponse de naoumah
Le 26/10/2011 é 16h18
Exigez la qualité dans votre formation. Nos chers étudiants en langues doivent apprendre à différencier entre écrire un sms et un petit paragraphe dans une telle rubrique (free et timeless). Si les choses doivent changées se sera grâce à vous exigences. Forcez vous enseignants à vous donner plus et non pas à vous gonfler les notes.
Réponse de saufia
Le 29/10/2011 é 13h23
Je trouve que vous avez vraiment raison.si nos enfants apprennent le français correctement au lieu de l'apprendre à leurs manières (za3ma- ghadi nji ) ils pourront identifier leurs erreurs et même s'auto-corriger pourquoi pas . Pour ta question ,je te conseil de lire d'abord le roman que tu as choisi.